Ligue 1 : le RC Lens et le SCO Angers se quittent bons amis ! (2-2)

En ouverture de la 15e journée de Ligue 1, le RC Lens recevait le SCO Angers dans le but de se ressaisir après la gifle reçue à Brest (4-0). Cette rencontre opposant deux candidats au top 6 s'est soldée par un score de parité 2-2.

Illustration : "Ligue 1 : le RC Lens et le SCO Angers se quittent bons amis ! (2-2)"

Dès le coup d’envoi, Angers affiche ses intentions en mettant la pression dans le camp lensois. Cho tente de faire parler sa vitesse sur le front de l’attaque angevine mais, à l’image de son match, l’attaquant de 17 ans se heurte à une charnière centrale du RCL intraitable. Le trio Medina - Gradit - Danso se montre impérial et illustre la solidité nordiste durant le début de première période. En revanche, les Sang et Or peuvent à se montrer dangereux dans le camp adverse. Ils ne vont pas cadrer la moindre frappe dans ce premier acte.

En face, le SCO prend confiance petit à petit et trouve l’ouverture à 5 minutes de la pause. Boufal ouvre le score et confirme la tendance lensoise à se relâcher juste avant la mi-temps : 40 % des buts encaissés par le RCL l’ont été dans les 15 dernières minutes de la première période cette saison. Bien que Lens n’ait pas été outrageusement dominé, l’avantage au tableau d’affichage est plutôt logique pour des Angevins bien plus entreprenant offensivement.

20 minutes complètement folles !

Conscient d’avoir « manqué » sa première période, le RC Lens revient des vestiaires avec un tout autre visage. L’entrée d’Haidara ne tarde pas à s’avérer payante puisque le latéral lensois adresse une passe décisive à Kakuta qui, en plein coeur de la surface, vient tromper le gardien angevin après seulement 5 minutes dans la seconde période. La physionomie de la partie change du tout au tout puisque seulement 7 minutes plus tard, Sotoca profite d’un caviar de Frankowski pour venir porter le score à 2-1 en la faveur du RCL. La rencontre s’emballe. Dans un temps fort angevin, Thomas vient propulser une tête splendide à la 70e minute. Le vétéran du SCO remet tout le monde à égalité.

Un résultat qui traduit plutôt bien le déroulement de la rencontre entre deux équipes qui ont su exploiter leurs temps fort. Avec ce point du match nul, Lens conserve provisoirement sa 4e place avec 2 longueurs et 2 matches d’avance sur l’OM. De son côté, Angers est 6e à 3 unités de son adversaire du soir.

Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, Lens se déplacera à Clermont tandis que le SCO Angers recevra l’AS Monaco.