Ligue 1 : le RC Lens, un « prétendant à l’Europe » selon Julien Stéphan

En conférence de presse d’avant match, Julien Stéphan, l’entraîneur de Strasbourg a été interrogé sur leur futur adversaire, le RC Lens.

Illustration : "Ligue 1 : le RC Lens, un « prétendant à l’Europe » selon Julien Stéphan "

Lorsque Julien Stéphan s’est exprimé sur son futur adversaire, il n’a pas hésité une seconde à vanter les qualités de l’équipe de Franck Haise. Pour lui, Lens est une équipe européenne ou en tout cas un prétendant très sérieux à l’Europe. L’entraîneur strasbourgeois a déclaré « On joue deux équipes européennes cette semaine. Lens a raté de très peu la qualification l’an dernier, mais ils confirment de match en match qu’ils seront un prétendant très sérieux à l’Europe en fin de saison. Je vois Lens terminer dans le top 5 ou 6. On joue au foot pour être confronté à ce type d’équipes. On va rencontrer une équipe en pleine bourre, dans la continuité de ce qu’elle a fait la saison dernière. »

Julien Stéphan a également souligné la qualité du recrutement lensois : « Lens s’est renforcée, avec notamment l’arrivée de Frankowski qui leur apporte beaucoup et qui le pendant de Clauss, sur le côté gauche ».

Ce mercredi soir au stade Bollaert, les Strasbourgeois auront donc fort à faire si les propos qu’a tenu leur entraîneur en conférence de presse sont justes.

Encore plus de football

Voir plus