Ligue 1 : Le record battu lors du match Brest - Nice

Parmi les résultats du week-end, Nice s’est notamment imposé sur le score de 3 à 0 sur la pelouse du Stade Brestois 29 d’une manière on ne peut plus épique. Réduits à 10, les Niçois ont résisté lors des temps les plus faibles, pour finalement être à l’origine d’une démonstration technique. SI sur le champ, le spectacle était au rendez-vous, un autre fait a marqué ce match singulier.

Illustration : "Ligue 1 : Le record battu lors du match Brest - Nice"
© Site officiel OGC Nice

Marseille a encore un match de retard sur son voisin niçois, mais en ce lundi 10 janvier 2022, c’est bien l’équipe de Christophe Galtier qui siège à la 2e place de la Ligue 1 derrière le PSG. Non sans mal, l’OGCN a acquis une victoire précieuse en Bretagne, face à un adversaire tenace, qui n’a jamais trouvé la faille. Si l’attaque niçoise a effectué un travail colossal pour parvenir à mettre trois buts dans un tel contexte, l’exploit de ce dimanche s’est déroulé dans les buts, avec un Walter Benitez des grands jours.

Un record d’arrêts

À lui seul, le portier argentin a sans doute évité le pire à Nice. Au tableau d’affichage, le résultat de cette partie fait peu de doutes, mais dans les faits, les Aiglons ont failli regretter l’expulsion de Morgan Schneiderlin à 1-0 en leur faveur. Les occasions brestoises se voulaient nombreuses et insistantes. Le Douaron, Hérelle, Lasne, tous ont tenté leur chance, et parfois, il ne manquait pas grand-chose à ces hommes pour remettre leur équipe dans la course. Jusqu’au deuxième but du match signé Andy Delort, le festival était dans les buts grâce à Walter Benitez, auteur d’une performance à ce jour inégalée.

Avec 9 arrêts réussis en terres brestoises, Benitez est tout simplement le gardien ayant réalisé le plus de parades sur un seul match en Ligue 1 cette saison. Sur les 26 frappes, dont 10 cadrées par le SB29, 90% d’entre elles ont été stoppées par le gardien niçois. Une performance digne des records les plus emblématiques de la Ligue des Champions, qui a permis aux Aiglons de maintenir la tête hors de l’eau avant le but du break. Logiquement élu homme du match, Walter Benitez confirme son statut avec cette rencontre dont il se souviendra, et participe plus que jamais à la saison appliquée des Niçois.