Ligue 1 : le retour des restrictions sanitaires dans nos stades

Alors que le football avait réussi à retrouver ces supporters, la 5éme vague du Covid obligeraient la Ligue de football et la fédération française à remettre en place une jauge dans les stades. Une nouvelle qui semble obligatoire au vu de l’épidémie mais qui ennuie les fans de football, qui n’ont pas envie de revivre une saison à huis-clos.

Illustration : "Ligue 1 : le retour des restrictions sanitaires dans nos stades "

L’épidémie de Covid est une réelle plaie pour le monde du football. Plus tôt dans la journée, la FFF avait déjà annoncé que Face à la nouvelle vague de covid qui touche la France et le monde, la fédération a mis en place un nouveau protocole covid pour les 16e de finale de Coupe de France qui ont lieu à partir du 1er janvier. Selon les informations de RMC Sport, il diffère entre les pros et les amateurs. Trois types de matchs ont donc été identifiés : un club amateur contre un autre club amateur, un amateur contre un professionnel et un professionnel face à un professionnel.

Pour le deuxième, c'est un protocole spécial qui prend effet. Surtout pour le club amateur dont chaque membre doit présenter un test PCR négatif datant de moins de 24 heures avant le début du match, ou un schéma vaccinal complet ou un résultat d'un test PCR positif attestant d'un rétablissement de la Covid-19. Le club professionnel suit lui les instructions de la Ligue de Football Professionnel.

La ligue quant à elle a annoncé que le Conseil de défense sanitaire pourrait entériner le retour des jauges lors des grands événements culturels et sportifs. L'extension du port du masque à l’extérieur devrait en revanche rester à la discrétion des préfets et se décider à l'échelle locale.