Ligue 1 : le SCO Angers cartonne avant un calendrier plus qu'abordable...

Sans aucune contestation possible, le SCO Angers fait partie des plus grosses surprises de cette entame de championnat. Les Angevins prennent place sur le podium de Ligue 1, en position de dauphin du PSG. Parviendront-ils à la conserver ? Dans tous les cas, c’est un calendrier favorable qui s’offre à eux dans les semaines à venir...

Illustration : "Ligue 1 : le SCO Angers cartonne avant un calendrier plus qu'abordable..."

3 victoires et un nul, tel est le bilan du SCO Angers à l’issue de la 4e journée et au moment de la trêve internationale. Un total de 10 points que peu d’observateurs du ballon rond pouvaient prévoir avant le coup de cette campagne 2021-2022 de Ligue 1. D’autant plus que le club avait opté pour un changement de cycle cet été. Dans ces cas là, les mois suivants peuvent être difficile. Après 10 ans passés sur le banc angevin, Stéphane Moulin s’est engagé avec le Stade Malherbe de Caen. Le tacticien français a laissé sa place à Gérald Baticle, ancien adjoint à l'OL. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la formation angevine semble très bien vivre ce changement de coach. Les Scoïstes sont tout simplement invaincus après 4 journées de championnat. Ces derniers ont disposé de Strasbourg (0-2), de l’Olympique Lyonnais (3-0) et du Stade Rennais (2-0). Plus étonnant, ils n’ont pu obtenir mieux qu’un nul 1-1 contre les Girondins de Bordeaux. 

Et cette dynamique pourrait bien se poursuivre après la trêve internationale. La formation angevine serait bien inspirée de profiter d’un calendrier largement à sa portée, étant donné ses prestations récentes. Sur les 5 prochaines équipes auxquelles elle va faire face, 4 appartiennent à la deuxième partie de tableau. Le SCO reprendra par un déplacement à Brest (18e) avant de recevoir le FC Nantes (12e). Il enchaînera ensuite par une autre rencontre à domicile face à l’Olympique de Marseille (5e) et un match sur la pelouse de l’ESTAC, lanterne rouge du classement. Quant à la 9e journée, elle proposera une confrontation avec le FC Metz (15e).

Vous l’aurez compris, à part ce duel avec l’OM, toutes ces rencontres mentionnées sont à la portée des Angevins. Du moins, s’ils conservent la même rigueur et la même réussite offensive. 

Encore plus de football

Voir plus