Ligue 1 : Le stade le plus rempli, c'est celui du PSG

Comme au niveau sportif, c’est le PSG qui domine le classement des tribunes. Le Parc des Pricnes est le stade de Ligue 1 qui possède le meilleur taux de remplissage.

Illustration : "Ligue 1 : Le stade le plus rempli, c'est celui du PSG"

Cette saison marque le retour des stades pleins en Ligue 1. Même si les jauges vont être réduites d’ici quelques jours à cause de la progression de la pandémie covid-19, on a pu assister à de nombreuses rencontres avec de très belles ambiances en cette première partie de saison. Certains stades sont plus remplis que d’autres. L’enceinte qui compte le meilleur taux de remplissage est celle du PSG, le Parc des Princes, avec 94,2%. Vu les stars présentes dans l’équipe parisienne, avec notamment l’arrivée de Léo Messi, cela ne parait pas étonnant. Paris est suivi de très près par le public lensois, décrit comme le ou l’un des meilleurs publics de France, avec 93,8% de remplissage à Bollaert-Delelis. Clermont et Rennes suivent avec d’excellents taux également, à plus de 88%. Juste derrière, on retrouve le Vélodrome de Marseille et la Meinau de Strasbourg autour des 83%. Ces deux stades sont réputés pour faire partir des ambiances les plus chaudes de France.

Monaco et Montpellier parmi les moins bons élèves

Au niveau des déceptions, on retrouve la Beaujoire de Nantes, seulement 13e de ce classement avec un peu plus de 50% de remplissage. Le pourcentage a baissé aussi dans le Chaudron de Saint-Étienne avec 52,4%, dans une saison ou les Verts ont fortement besoin de leur public. Le public montpelliérain est peu présent depuis le début de l’exercice avec seulement 33,1% de remplissage. Seul Monaco fait moins bien. Louis II n’est rempli que 28,5% en moyenne, ce qui fait de l'enceinte monégasque la moins remplie de Ligue 1, sans grande surprise.