Ligue 1 : le Stade Rennais s’impose à Reims et met un terme à sa mauvaise série ! (2-3)

Ce samedi après-midi, le Stade Rennais, 3e de Ligue 1, s’est imposé au Stade Auguste-Delaune, face à Reims, 13e. Une victoire, 2-3, dans un match spectaculaire, un véritable « football champagne », mais surtout la fin d’un calvaire pour les bretons.

Illustration : "Ligue 1 : le Stade Rennais s’impose à Reims et met un terme à sa mauvaise série ! (2-3) "
© Compte Twitter du Stade Rennais

Les hommes de Bruno Génésio peuvent être fiers d’eux. Après six années sans victoire face à leur rival rémois, les Rennais ont mis fin à cette série de sept matches consécutifs sans succès. Cette victoire des bretons vient conforter leur place sur le podium du championnat, en attendant le match de l'OM, ce dimanche.

Benjamin Bourigeaud est l’auteur d’un superbe doublé (39e, 43e) et Martin Terrier rejoint Wissam Ben Yedder (AS Monaco) à la première place du classement des meilleurs buteurs en Ligue 1, cette saison (18 buts). La partie était loin d’être gagnée pour les Bretons, malgré un avantage de 3-0 à l’heure de jeu.

Oscar Garcia et ses troupes peuvent nourrir quelques regrets, eux qui auront manqué un pénalty (78e) qui aurait pu changer la donne en cours de match. Les Rémois ont dominé les trente dernières minutes de jeu, ils auront même eu les occasions pour renverser le match. Un peu de frustration certes, mais aussi un sentiment de satisfaction se fait ressentir chez les locaux après cette solide prestation, face à une grosse équipe de Rennes.

Réactions de fin de match

Ilan Kebbal (Reims) : « On savait qu’on allait tomber face à une équipe en pleine forme, avec des très bons joueurs. […] On a essayé de tout donner en seconde mi-temps. On se prend un troisième but assez rapidement. On s’était dit qu’on n’avait plus rien à perdre, il fallait tenter des choses et c’est ce qu’on a réussi à faire. Après, on rate un pénalty, cela arrive. On aurait pu marquer sur la fin. Mais on avait une bonne mentalité aujourd’hui. »

Jonas Martin (Rennes) : « C’est vrai qu’on n’était pas bien rentré dans le match. On s’est mis en danger un peu tout seul. On n’a pas pris de but sur nos temps faibles, ce qui est bien. Après, on a repris la maitrise du jeu. On a réussi à marquer et à se mettre à l’abri. Ce qui est dommage, c’est la fin du match. On sait que les équipes vont jouer à fond, surtout à domicile. [...] On fait une superbe entame de seconde mi-temps avec la maitrise, on marque un troisième but. Après on leur a donné des petits trucs pour qu’ils reviennent et on a eu chaud."

Rennes s’impose donc 3-2 sur le terrain de Reims, dans cette 31e journée de Ligue 1. Les Rennais ont eu un énorme coup de frayeur sur la fin, mais l’essentiel est assuré pour les hommes de Bruno Génésio, avant la réception de Monaco, la semaine prochaine. Reims ira défier Montpellier à la Mosson.

Les deux équipes auront certainement quelques petites choses à améliorer, mais elles peuvent en tirer beaucoup de positif sur ce match.