Ligue 1 : Lens – Brest : D’irréductibles bretons malmenés à Bollaert

Ce n’était qu’une question de temps ! Pour sa rentrée à domicile, le Racing Club de Lens poussait encore et encore, posant son jeu, attaquant de toute part la défense brestoise, les lensois allaient ouvrir le score, une évidence.

Illustration : "Ligue 1 : Lens – Brest : D’irréductibles bretons malmenés à Bollaert"
© Twitter @RCLens

Et c’est chose faite ! Étant dans un temps fort, les lensois menés par un Florian Sotoca des grands jours, trouvent le bon bout.

Une domination récompensée

À la 30e minute, l’ancien grenoblois s’arrache pour offrir une passe au latéral polonais Premiszlaw Frankowski, ce dernier place un centre repoussé par la défense brestoise avant que le natif de Narbonne récupère ainsi le ballon et le met au fond des filets.

Dominateurs sur tous les compartiments du jeu, les lensois continuent de pousser et vont même jusqu’à s’offrir un pénalty par l’intermédiaire de Séko Fofana qui, après avoir dribblé et passé deux bretons se voit volontairement pousser par Franck Honorat à la 32e minute.
Florian Sotoca tente alors de le transformer afin de porter son compteur de but en Ligue 1 à 16 mais un très bon Marco Bizot repousse le ballon grâce à sa main ferme avant de voir le ballon être dégagé en touche par sa défense.

Les lensois se sont procuré une nouvelle fois une très bonne occasion à la 40e minute. Bien lancé, l’international belge Loïs Openda dépasse deux défenseurs avant d’écraser sa frappe arrêtée par l’entraîneur brestois.

Étouffant complètement leurs adversaires du jour, les hommes de Franck Haise portés par un Bollaert en feu se procurent de nombreuses occasions tout en tempérant les ardeurs des attaquants brestois.

Intraitable en attaque, à la suite d’un corner lensois, Florian Sotoca tente de placer une tête qui passe à côté des cages de Marco Bizot.