Ligue 1 : Lens et l’OM dominent l’équipe type de la 36e journée

Alors qu’il ne restait plus que 3 journées de championnat, de nombreuses équipes devaient impérativement s’imposer pour continuer de croire au maintien ou pour jouer une compétition européenne la saison prochaine. Les lensois et les marseillais sont ceux qui se sont mis le plus en évidence ce week-end !

Illustration : "Ligue 1 : Lens et l’OM dominent l’équipe type de la 36e journée"
© @RCLens Twitter

Marseille : l’équipe type avec notamment 4 joueurs

Avec une victoire cruciale obtenue sur le terrain du FC Lorient (0-3), l’OM a repris sa 2e place que l’AS Monaco avait provisoirement pris. Malgré de nombreuses blessures, les Olympiens ont maîtrisé leurs adversaires et ont assuré le show avec 3 buts. Dieng et Gerson sont récompensés de leurs buts tandis que Kamara et Rongier sont récompensés de leur prestation XXL dans tous les axes du terrain.

Lens : Fofana en héros

Toujours dans la course à l’Europe, le RC Lens est parvenue à arracher la victoire en fin de match à Reims pour recoller à 2 points de Nice et de Strasbourg. Fofana, auteur du but en fin de match, est logiquement présent dans cette équipe type. Il est accompagné par Danso et Florian Sotoca, l’autre buteur de ce match. Franck Haise fait quant à lui sa 5e apparition dans l’équipe type.

Un brestois, 2 monégasques et un angevins pour compléter

Malgré la défaite à domicile contre Strasbourg, Marco Bizot a encore délivré une grande performance avec 4 arrêts décisifs. Côté monégasque, si Tchouameni fait logiquement son apparition dans cette équipe après son doublé, il est accompagné par son latéral gauche Caio Henrique, une nouvelle fois passeur décisif. Pour accompagner ces 10 joueurs, Pereira Lage fait sa première apparition dans l’équipe type cette saison ! Buteur et passeur décisif, le portugais a parfaitement remplacé Cabot sur le flanc droit du SCO.