Ligue 1 : Lens s’impose à Bordeaux dans un match fou et monte à la 4ème place du classement (2-3)

5ème journée de Ligue 1, le RC Lens se déplaçait à Bordeaux pour tenter de prolonger leur série d’invincibilité.

Illustration : "Ligue 1 : Lens s’impose à Bordeaux dans un match fou et monte à la 4ème place du classement (2-3)"

Si Lens apparaissait comme le favori de cette partie tant leur jeu est séduisant, Bordeaux se devait de faire un bon résultat pour ne pas rester dans la zone rouge. Le début de match ne nous offre pas beaucoup d’occasions, mais ce sont les lensois qui contrôlent le match et qui mettent le plus d’engagement. Bordeaux n’arrive pas a installer son jeu et va subir les attaques lensoises dans le dernier ¼ d’heure de la première période. Si Kalimuendo et Sotoca loupent le cadre de peu à la 30e et 38e minute, c’est Kakuta qui va ouvrir le score de la tête à bout portant sur un très bon centre de Frankowski à la 39e ! Les Sang&Or continuent de pousser et vont une nouvelle fois être récompensé. Clauss tire parfaitement un corner juste avant la mi-temps et c’est le défenseur Médina qui arrive mettre un coup de tête qui trompe de nouveau un Costil abandonné par sa défense. Bordeaux est en train de s'effondrer et ne passe pas loin de la corrective avec une tête de Sotoca dans le temps additionnel qui s’écrase sur la barre transversale. 2-0, ce sera le score à la pause.

Un réveil bordelais insuffisant en seconde période

Petkovic décide de réagir avec un triple changement au retour des vestiaires et cela va changer la physionomie du match ! Mangas allume une première mèche à la 54e minute, qui ne trouve pas le cadre, puis en allume une deuxième qui se loge au fond des filets de Leca ! Le latéral gauche récupère le ballon dans la surface et réalise un superbe enchaînement, 1-2 à la 61e. Alors que l’on s’approche de la fin de match, la rencontre va devenir completement folle ! Bordeaux pousse et parvient à égaliser à la 88e, Onana parvient à frapper dans la surface après un cafouillage et laisse Leca sur place, 2-2 ! On pense alors que la malédiction va continuer, que Lens ne parviendra pas à s’imposer à Bordeaux au XXI ème siècle, mais c’était sans compter sur l'abnégation des nordistes ! Sur une frappe dans la surface, Gregersen touche le ballon de la main et offre un penalty à Sotoca, l’attaquant prend Costil à contre pied et offre les 3 points à son équipe ! Score final 2-3.

Dans un match complètement fou, le RC Lens brise la malédiction et s’impose à Bordeaux pour la première fois depuis plus de vingt ans ! Les Sang&Or restent invaincu et montent à la 4ème place tandis que Bordeaux devient la nouvelle lanterne rouge de notre championnat.

Encore plus de football

Voir plus