Ligue 1 : Lens s'impose à Marseille et devient le dauphin du PSG ! (2-3)

En clôture de la 8e journée de Ligue 1, le RC Lens faisait le déplacement au Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille. Au terme d’un match au scénario totalement fou, les Sang et Or finissent par s’imposer 2-3 en terres phocéennes. Ils s’emparent de la 2e place du classement.

Illustration : "Ligue 1 : Lens s'impose à Marseille et devient le dauphin du PSG ! (2-3)"

L’Olympique de Marseille s’est mis en difficulté dès l’entame du match. Après seulement 6 minutes de jeu, Pape Gueye concède un penalty suite à une main dans sa surface. Florian Sotoca se charge d’ouvrir le score pour les Lensois en inscrivant le 2e but le plus rapide de l’histoire du RCL au Vélodrome (9e minute). Les Sang et Or ne se contentent pas de cette réalisation et continuent de mettre la pression sur Pau Lopez. Malgré une possession de balle de 75 % en la faveur des Phocéens dans le premier quart d'heure, ce sont les Nordistes qui se montrent les plus dangereux. L’OM doit attendre la 16e minute pour tenter sa première frappe ! Les Olympiens manquent d’inspiration offensive et butent sur un bloc lensois extrêmement solide.

Les troupes de Franck Haise sont sereins et creusent l’écart juste avant la demi-heure de jeu. C’est Przemyslaw Frankowski qui vient tromper le portier espagnol sur une frappe splendide. Toujours sans solution, Marseille s’en remet au talent de Dimitri Payet quelques instants plus tard. Le Français de 34 ans trouve la mire sur coup franc et marque là son 4e but de la saison, son deuxième sur coup de pied arrêté. Lens croît rentrer aux vestiaires en menant au tableau d’affichage mais Wooh concède un penalty et voit Payet inscrire un doublé.

La delivrance pour Wesley Saïd !

Le début de la seconde période est totalement à l’avantage des Marseillais. Ces derniers se procurent très rapidement une incroyable double occasion avec la barre transversale trouvée par Konrad De La Fuente et une énorme opportunité pour Bamba Dieng. Les débats se rééquilibrent sur la suite du deuxième acte. Rentré en cours de jeu, Wesley Saïd est tout proche d’inscrire son premier but sous le maillot lensois mais perd son face-à-face. L’ancien du TFC ouvrira son compteur dans les minutes qui suivent en reprenant un centre millimétré de Sotoca. Lens mène 3-2 et conservera cet avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Avec ce succès, le RCL se positionne en dauphin du PSG et devance son adversaire du soir d’une longueur. Fin de série pour Marseille qui restait invaincu sur 11 matches à domicile consécutifs en Ligue 1 sans défaite.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, le RC Lens recevra le Stade de Reims tandis que l’OM accueillera Galatasaray jeudi pour le compte de la 2e journée d’Europa League.