Ligue 1 : Lens se fait accrocher à domicile par Lorient (2-2)

Après avoir ramené les 3 points de Monaco la semaine dernière, le RC Lens avait pour mission d'enchaîner à domicile avec la réception du FC Lorient.

Illustration : "Ligue 1 : Lens se fait accrocher à domicile par Lorient (2-2)"

Les Sang&Or imposent un pressing intense en première mi-temps et maîtrisent globalement le jeu. Durant le premier ¼ d’heure, ils asphyxient les Merlus et se procurent une énorme occasion sur coup de pied arrêté ! Clauss envoie une lourde frappe sur le poteau à la 8e minute, puis sur sa seconde chance, il ne laisse aucune chance à Paul Nardi ! Son coup-franc atterrit dans la lucarne, 1-0 à la 24e minute ! Malheureusement pour eux, les erreurs défensives vont refaire surface et de nombreux espaces sont laissés, Lauriente en profite pour se présenter seul face à Leca et il remporte son duel, Lorient égalise 3 minute après l’ouverture du score. Les Merlus profitent de leur temps fort pour essayer de prendre l’avantage, Leca doit intervenir devant Moffi à la 31e minute mais il n’arrive pas à stopper la frappe de Monconduit à la 35e minute ! Lorient a très bien utilisé les largesses défensives des lensois et ils partent donc au vestiaire avec un avantage au score.

Dès le début de seconde période, Lens monopolise le ballon et tente d’apporter du danger dans la surface de réparation adverse. Ganago se met en évidence sur une belle frappe à la 58e minute, mais le portier lorientais réalise une belle parade. Le FCL arrive malgré tout a avoir un second temps fort, mais à l’inverse de la première mi-temps, c’est Lens qui va réussir à conclure pendant cette période ! Sur une contre attaque, Fofana récupère le ballon dans la surface adverse, il lève la balle puis enchaîne avec une volée qui va tromper Nardi, c’est magnifique et ça fait désormais 2-2 à la 70e minute ! La fin de match est hachée, les acteurs n’ont plus d’énergies et les remplaçants (Banza, Jean, Costa, Le Fée, Grbic) n’arrivent pas à faire la différence. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 2-2.

Le RCL n’a donc pas réussi à confirmer son beau succès sur le terrain de l’AS Monaco et enchaîne un 2ème match nul à domicile sur le score de 2-2. Lorient de son côté ramène un bon point après une défaite à Montpellier.