Ligue 1 : Lens s’impose 2-0 et enfonce Monaco dans la crise

3ème journée de Ligue 1 où les lensois se déplaçaient sur le terrain de Louis II pour affronter l’AS Monaco. Les deux équipes sont à la recherche de leur première victoire en championnat.

Illustration : "Ligue 1 : Lens s’impose 2-0 et enfonce Monaco dans la crise"

Monaco décevant, Lens conquérant

Alors que l’ASM était donné ultra favori pour cette rencontre, les Rouge&Blanc ne parviennent pas à installer leur jeu et sont confronté à un solide bloc lensois. Ce sont les Sang&Or qui se procurent les seules occasions, ils effectuent un pressing intense dans le camp adverse et ont failli profiter par deux fois des mauvaises relances du gardien pour ouvrir le score. L’arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire alors que le score est nul et vierge.

Au retour des vestiaires, Lens continue sur sa lancée et continue son pressing incroyable. Ils vont être récompensé de cette tactique à la 51e minute ! L’ancien Niçois Ganago parvient à se débarrasser de Pavlovic et rentre dans la surface, il frappe dans un angle fermé et Nubel n’est pas impérial, 1-0 pour Lens. On pense alors que la seconde période va être animée dans les deux sens, mais un gros fait de jeu va arriver à la 61e minute, Doucoure va tacler sur la cheville de Diatta et va recevoir un carton rouge. Le RCL va jouer 30 minutes à 10 contre 11 ! Suite à cet événement, Lens va subir et laisser le ballon à l’ASM. Pour autant, malgré quelques changements offensifs et la supériorité, les monégasques ne parviennent pas à se créer de grosses situations. Il y a beaucoup de frustrations et Golovin commet à son tour une grosse faute sur Banza, il est logiquement exclu à son tour à la 86e minute. Ce match se termine donc à 10 contre 10 avec 6 minutes de temps additionnel. Monaco fait tout pour revenir au score mais va une nouvelle fois se faire punir sur une récupération haute du polonais Frankowski qui va parfaitement servir Banza, le jeune attaquant trompe Nubel à bout portant et permet à son équipe de faire le break, 2-0 à la 90+5.

Le RC Lens remporte donc son premier succès de la saison après avoir affiché un très beau visage. Les monégasques quant à eux n’y arrivent toujours pas et s’enfoncent dans une petite crise, il faudra vite réagir et afficher un bien meilleur visage pour essayer d’arracher une place en LDC.