Ligue 1 : Lens subit la première défaite de la saison contre Strasbourg (0-1)

Toujours invaincu, Lens reçoit Strasbourg dans un Bollaert à huis-clos pour préserver sa place sur le podium.

Illustration : "Ligue 1 : Lens subit la première défaite de la saison contre Strasbourg (0-1)"

Suite à sa victoire contre Lille dans le derby du Nord, les Sang&Or sont montés sur le podium et sont plus motivés que jamais. Ils entament très bien le match en prenant la possession du ballon et en se montrant plus dangereux que leurs adversaires. Fofana, l’homme fort de Lens, se procure deux grosses occasions mais le portier Strasbourgeois garde sa cage inviolée. Ganago et Saïd se procurent aussi une occasion mais le ballon n’accroche pas le cadre. L’arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire sur un score nul et vierge.

Une décision arbitrale qui va tout changer …

Alors que Lens dominait et n’avait pas encore été mis en danger, l’arbitre va changer le cours du match avec une décision plus que litigieuse ! Sur une contre attaque de Strasbourg, Danso parvient à dégager le ballon et laisse traîner son pied sur Caci. Malgré le fait que Caci soit hors-jeu et que la faute ne soit pas “dangereuse”, l’arbitre décide d’adresser un carton rouge au défenseur lensois. Les Nordistes vont évoluer 40 minutes en infériorité numérique. Ce coup du sort va réveiller les Alsaciens qui vont parvenir à ouvrir le score à la 68e minute grâce à l’inévitable Ajorque, son 3e but de la saison. Il reçoit une déviation de la tête d’un de ses coéquipiers et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de la tête, 1-0 pour Strasbourg ! Alors que l’on pensait voir une fin de match assez tranquille, les Lensois montrent un très beau visage et vont tout faire pour égaliser. Dans les toutes dernières secondes, Sotoca envoie une frappe qui va venir toucher les 2 montants de Sels qui va parvenir à récupérer le ballon. C’est la fin du match, Strasbourg s’impose 1-0 et Lens subit la première défaite de la saison.

Les Sang&Or reculent à la 4e place du classement tandis que Strasbourg continue de monter, les hommes de Julien Stephan se retrouvent 9e avec 10 points.

Encore plus de football

Voir plus