Ligue 1 : Lens toujours 2e après la victoire de Montpellier à Nice ! (0-1)

Pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, l'OGC Nice recevait Montpellier dans l'optique de prendre la 2e place au RC Lens. Dominateurs, les Aiglons se sont inclinés en toute fin de rencontre...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Ligue 1 : Lens toujours 2e après la victoire de Montpellier à Nice ! (0-1)"

Les deux équipes se rendent coup pour coup d'entrée. D’un côté, on trouve un Gouiri omniprésent qui pose beaucoup de problèmes à la défense héraultaise. En face, par l’intermédiaire de Mavididi et Wahi, l’attaque du MHSC se montre dangereuse notamment par ses appels en profondeur. Bien que ce premier acte soit plutôt plaisant, aucune véritable occasion n’est à souligner. À la demi-heure de jeu, la domination est plutôt niçoise, comme en témoigne ces statistiques de 69 % de possession de balle en faveur des Aiglons et un total de 5 frappes (dont 2 cadrées). Les hommes de Michel Der Zakarian résistent mais affichent des difficultés à venir solliciter Benitez.

Au retour des vestiaires, le Gym repart avec les mêmes intentions. La domination maralpine est sans appel. Les assauts s’enchaînent sur les buts d’Omlin. Le portier du MHSC est sollicité de toute part. 10 minutes après le coup d’envoi de la seconde période, le gardien suisse est sauvé par sa barre transversale. Au terme d’un superbe numéro en plein cœur de la surface, Lemina ajuste une merveille de frappe mais cette dernière rebondit sur la barre. Plus les minutes passent, plus la supériorité des Niçois se fait sentir. Les chiffres sont flagrants : à l’entame du dernier quart d’heure, l’OGC Nice en est à 20 frappes tentées contre 6 pour Montpellier. De plus, le MHSC n’a cadré qu’un seul de ses tirs.

Fin de série pour Nice qui avait remporté chacun de ses 5 derniers matches à domicile contre Montpellier en Ligue 1. Fin de série également pour le MHSC qui restait sur 5 rencontres consécutives sans victoire en déplacement en championnat. Ils n’avaient plus gagné en territoire ennemi depuis le 23 mai et un succès à Nantes (2-1). Les Aiglons manquent l'occasion de prendre la 2e place du classement et sont toujours devancés d'une longueur par le RC Lens. Montpellier revient à hauteur de Rennes, 5e avant le choc face à l'OL.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux équipes, l’OGC Nice se déplacera sur la pelouse de Clermont. De son côté, le MHSC ira à Rennes. Deux rencontres qui se joueront après la trêve internationale.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>