Ligue 1 : les 30 ans des Ultra Boys 90 à Strasbourg

L'association des supporters ultra boys 90 est un des groupes de supporters les plus emblématiques du stade de la Meinau. Depuis sa création en 1990, les supporters du groupe mettent l’ambiance lors des rencontres à domicile en se retrouvant dans le quart de virage Nord-Ouest.

Illustration : "Ligue 1 : les 30 ans des Ultra Boys 90 à Strasbourg "

L'avènement de ce KOP a lieu en 2015 lors de leur 25ème anniversaire. Les joueurs portent un maillot spécial comportant le logo des UB90. Les membres du Kop Ciel et Blanc déploient une banderole dans la tribune Est afin de souhaiter un bon anniversaire à l'association. À la fin du match, ce sont les joueurs eux-mêmes qui en déploient une sur le terrain, afin de les remercier de leur soutien à chaque match à domicile. Ce groupe, qui est d’ailleurs membre de l’association nationale des supporters, s’est vu relogé au centre de la tribune ouest depuis 2016 au vu de l'affluence que connaissent les ultra boys 90. Pour la célébration de leur 30 ans, les ultras boys ont prévu une grande fête lors de la réception de Reims le 21 novembre prochain.

En 30 ans de ferveur, ces supporters ont connu la coupe d’europe, des titres en coupe nationales mais également 5 divisions. Des supporters présents dans les bons comme dans les mauvais moments et qui assurent un soutien conséquent aux joueurs du Racing Club de Strasbourg. Un club qui, je le rappelle voit en moyenne 23 000 supporters accompagner leur équipe à domicile soit un taux d’occupation du stade de 91%. Seul Paris et Clermont sont devant ce qui montre la ferveur et le support qu'offrent les alsaciens à leur club de cœur.

Les supporters font partie intégrante du football et ces fêtes seront l’occasion de prouver leur attachement envers leur club.