Ligue 1 : les absents de Nice - Saint-Etienne

Défait en finale de la Coupe de France contre le FC Nantes, Nice doit vite se ressaisir dès ce mercredi en championnat pour continuer à rêver de Champions League la saison prochaine. Pour cela, il faudra venir à bout d’une équipe qui joue sa survie : l’AS Saint-Etienne !

Illustration : " Ligue 1 : les absents de Nice - Saint-Etienne"
© @ogcnice twitter

Absents côté niçois

6e à 5 points de la 3e place occupée par le voisin monégasque, les Aiglons doivent impérativement faire un sans faute lors des 3 derniers matchs pour ne pas voir leur rêve européen se briser. Lorsque l’on regarde leur calendrier, ce match paraît être le plus compliqué car l’ASSE joue pour sa survie comparé au LOSC et à Reims qui n’ont plus rien à jouer.

Longtemps privé de l’expérimenté Schneiderlin, Christophe Galtier a récupéré son milieu de terrain de 32 ans il y a quelques jours. S’il a été mis au repos pour la finale contre Nantes, il sera bel et bien disponible pour cette rencontre. Dante et Lemina ont purgé leur suspension dû à leur carton rouge à Bollaert et seront donc de la partie également, les seuls blessés sont : Atal et Claude-Maurice.

Absents côté stéphanois

Sur 2 défaites de rang contre Monaco et Rennes, l’AS Saint-Etienne s’apprête à affronter un nouveau prétendant à l’Europe. Si Bordeaux s’engouffre à la 20e position, Metz à créer l’exploit contre l’OL et a relancé cette course au maintien. Ils disposent toujours de 3 points d’avance sur eux et ne comptent que 3 points de retard sur Lorient qui s’est incliné 0-3 contre l’OM. Les Verts peuvent frapper un grand coup ce mercredi 11 mai !

S’il a su apporter une nouvelle dynamique à cette équipe, Pascal Dupraz n’a pas été épargné par les blessures à répétition de ses joueurs ! Pour une énième fois cette saison, le banc des blessés est chargé avec pas moins de 6 joueurs : Boudebouz, Crivelli, Hamouma, Khazri, Moueffek et Sacko ! Les seuls offensifs disponibles sont donc Nordin et Bouanga.