Ligue 1 : les absents pour Metz / Monaco

Ce dimanche, le FC Metz reçoit l’AS Monaco au Stade Municipal Saint-Symphorien. Un match qui s’annonce compliqué pour les Messins, notamment au vu de la liste des joueurs indisponibles.

Illustration : "Ligue 1 : les absents pour Metz / Monaco"
© Compte Twitter de l'AS Monaco

Du côté messin, Fabien Centonze souffre d’une blessure à la cuisse, et Manuel Cabit est blessé à la jambe. Habib Maiga et Matthieu Udol, eux aussi blessés, risquent aussi d’être indisponibles.

Vincent Pajot est toujours suspendu. Après son expulsion face au FC Nantes (0-0). la LFP lui a infligé cinq matches de suspension, dont un avec sursis. Il ne pourra faire son retour qu’à partir de la 31e journée, lors du match face à Bordeaux (10 avril). Nicolas de Préville sera là pour mener l’attaque.

Du côté monégasque, Cesc Fabregas a très peu de chances de pouvoir disputer la rencontre, toujours blessé suite à une lésion musculaire. Krepin Diatta souffre d’une douleur au genou, et Vanderson, malade, ne sera pas du voyage. Heureusement, les rouge et blanc pourront compter sur la présence de leur capitaine, Wissam Ben Yedder, actuel meilleur buteur de Ligue 1 (17 buts).

La situation pour les deux clubs

Le FC Metz reste sur une série de huit matches sans victoires (quatre nuls, quatre défaites), dont le dernier en date, un revers humiliant face au Stade Rennais (6-1). 19e au classement, Metz est dans une situation bien délicate alors que la fin de la saison approche à grand pas.

Les hommes de Frédéric Antonetti savent qu’ils vont devoir s’imposer dans les neuf prochaines journées, s’ils veulent éviter une nouvelle relégation en Ligue 2. Cela risque d’être compliqué face à un adversaire colossal. L’ASM, qui est 7e au classement derrière le LOSC et toujours en course pour l’Europe, sort d’une victoire large face au PSG (3-0).

Même si le club de la Principauté n’a remporté qu’un seul de ces six derniers déplacements en championnat cette saison, l’équipe monégasque a toutes les faveurs des pronostics avant cette rencontre. Les hommes de Philippe Clement veulent prendre des points pour se rapprocher du top 5. Les Monégasques sont à quatre points des Strasbourgeois (5e) et six de Nice (4e).