Ligue 1 : les Green Angels ne retourneront pas à Geoffroy Guichard pour le retour des supporters

Les Green Angles, un groupe de supporters de l’AS Saint-Étienne, a décidé de boycotter le retour des supporters dans les stades. En cause, le pass sanitaire qui sera demandé pour accéder au stade.

Illustration : "Ligue 1 : les Green Angels ne retourneront pas à Geoffroy Guichard pour le retour des supporters"

Dans un communiqué du groupe, les supporters ont affirmé leur mécontentement quant aux mesures sanitaires appliquées dans les stades. « Nous avons fait le choix de ne pas revenir dans le stade en l’état actuel des choses. Nous avons la conviction qu’accepter aujourd’hui le pass sanitaire au stade, c’est peut-être accepter la généralisation des billetteries nominatives demain. La conviction que prendre le risque aujourd’hui d’accepter que les préfectures puissent décider de nouvelles mesures répressives sans aucun garde-fou, c’est prendre le risque de voir nos tribunes populaires disparaître demain. ».

Les Green Angels 92, seront donc absent lors de la réception de Lens le 8 août prochain pour le retour de la Ligue 1. Pour autant, le groupe ne dit pas non à un retour si les mesures sanitaires évoluent : « Nous ne fermons par ailleurs aucune porte à un retour au stade et resterons attentifs à l’évolution des situations sanitaires et sécuritaires. »Après une saison 2020/2021 compliquée, les Stéphanois auront pour objectif de réaliser un meilleur exercice en 2021/2022 en décrochant une place dans la première partie de tableau voire une place qualificative en coupe d’Europe.

https://twitter.com/LSFURIANA/status/1421407740199636992

Crédit photo : © ASSE.fr