Ligue 1 : Les mots de Jean-Louis Leca pour la famille du RC Lens

Après la victoire du RC Lens sur la pelouse du Vélodrome hier soir, les réactions n’ont pas manqué du côté des nordistes. Jean-Louis Leca, portier de l’équipe, s’est exprimé.

Illustration : "Ligue 1 : Les mots de Jean-Louis Leca pour la famille du RC Lens"

Le Racing Club de Lens est deuxième de Ligue 1. Dauphin du Paris Saint-Germain, le club a bondi au classement grâce à sa victoire sur l’Olympique de Marseille, invaincu jusqu’alors. Une victoire due à un effort avant tout collectif selon le gardien de 36 ans, Jean-Louis Leca, qui a tenu à féliciter l’ensemble du club, à tous les échelons.

« C’est une famille et ça se sent »

« S’il y a quelque chose à mettre en avant, c’est le Racing Club de Lens ». Tels sont les mots qui ont guidé le discours de l’ancien Corse. « C’est le collectif qui est exceptionnel » a-t-il martelé, alors qu’on lui demandait d’évoquer les individualités fortes du soir, à l’image de Florian Sotoca, Seko Fofana ou encore Wesley Saïd. Les succès de Lens sont surtout dus à la cohésion d’après Leca : « On parle souvent de groupe, d’équipe, là c’est une famille et ça se ressent ».

Au-delà même du groupe de joueurs, les mots de Jean-Louis Leca ont été adressés au travail du club, qui était pensionnaire de la deuxième division il y a moins de deux ans. « Il y a beaucoup de fierté, ce soir je voudrais mettre en avant ce que fait le club depuis 4 ans, mettre en avant le travail et la qualité de notre staff, de notre entraîneur, mettre en avant le travail de nos dirigeants, du président. ».