Ligue 1 : les nominés pour le Trophée UNFP du mois d'octobre !

Au cours d'un mois d'octobre marqué par les prestations exceptionnelles de Rennes, de Nice et Lyon, ce sont les trois leaders techniques offensifs de ces équipes qui concourront pour remporter le trophée de joueur du mois.

Illustration : "Ligue 1 : les nominés pour le Trophée UNFP du mois d'octobre !"

Meilleur buteur de Ligue 1, l'ancien attaquant montpelliérain Gaëtan Laborde symbolise le renouveau d'un Stade Rennais qui avait raté son début de saison. Lancé sur une excellente série avec les Bretons, il reste sur une prestation magistrale face à l'OL au Rohazon Park, venue ponctuer un mois d'octobre marqué par quatre buts et une passe décisive toute compétitions confondues. Un octobre stratosphérique pour un joueur qui s'approche de plus en plus de l'Équipe de France.

Mais la concurrence sera rude ce mois ci, car le milieu brésilien Lucas Paqueta a réalisé d'excellentes prestations, portant sur ses épaules un Olympique Lyonnais parfois en difficulté, comme en témoigne la gifle recue à Rennes, ou Paqueta fut le seul à surnager un peu. Avec deux buts et deux passes décisives, il brille par son efficacité, et se retrouve nominé pour la deuxième fois consécutive par l'UNFP après sa deuxième place en septembre derrière Seko Fofana.

Enfin, le troisième nominé a lui aussi perdu ce week-end. Pourtant, Andy Delort a beaucoup donné sur le front de l'attaque niçoise contre son ancien club, en vain. Ce résultat n'empêche pas l'international Algérien d'être nominé au vu de son superbe mois, marqué par un doublé salvateur contre Angers (2-1), mais également l'égalisation lors de la remontada contre Lyon (3-2). Troisième de Ligue 1 avec les Aiglons, il est peu a peu devenu le leader technique de cette attaque Niçoise avec Gouiri, et sa nomination est toute à fait justifiée.

Alors, qui de Laborde, Delort ou Paqueta succèdera à Seko Fofana, sacré en septembre ?