Ligue 1 : Les nommés pour le joueur du mois sont connus

Pour le mois de décembre, trois hommes sont nommés pour être le joueur du mois en Ligue 1. Il s’agit de Kylian Mbappé, Téji Savanier et Randal Kolo Muani.

Illustration : "Ligue 1 : Les nommés pour le joueur du mois sont connus"
© Compte twitter officiel de Montpellier

L’un des trois joueurs précédemment cités sera élu joueur du mois de décembre. Au-delà de décembre, ce sont trois joueurs qui brillent tout particulièrement cette saison.

L'habitué

Kylian Mbappé est bien sur un habitué de ce trophée. Il l’a déjà remporté au mois d’août lors de cet exercice 2021-2022. Cependant, le mois de décembre n’a pas été son meilleur mois ni celui de son club, le Paris-Saint-Germain. En dehors des deux victoires en Ligue des Champions face à Bruges (4-1) et en Coupe de France contre Feignies Aulnoye (0-3), où Mbappé a à chaque fois brillé, le PSG n’a remporté qu’une rencontre en championnat. Le natif de Bondy avait alors réalisé un doublé pour permettre à Paris de battre son ancien club, l’AS Monaco (2-0).

L'évidence

Ce mois-ci, le dossier de Téji Savanier semble plus sérieux. Montpellier a réalisé un sans-faute en remportant les quatre matches disputés par les Héraultais en Ligue 1 au mois de décembre. A Metz, l’ancien nîmois a ouvert la marque d’un coup-franc magique (1-3). Bon contre Clermont (1-0) puis excellent à Brest (0-4), il ouvre à nouveau le bal contre Angers en inscrivant le premier but d’un large succès (4-1). C’est le meilleur joueur de la meilleure équipe sur ce mois.

La promesse

Enfin, Randal Kolo Muani est un bon candidat aussi. L’international espoir français a marqué trois buts en décembre pour trois victoires nantaises consécutives, après un revers en début de mois contre Marseille (1-0). Son doublé face à Lens (3-2) a permis de renverser les Sangs et Or. Son splendide but en toute fin de match à Saint-Étienne a enfoncé un peu plus les Verts tout en installant un peu plus les Canaries dans la première moitié de tableau (0-1). Très courtisé, Kola Muani monte en puissance et sa place dans les nominés est loin d’être usurpée.