Ligue 1 : les pépites à suivre à l’ESTAC Troyes pendant la saison 2021-2022

Propriété de City Group, le groupe qui détient également Manchester City, l’ESTAC Troyes a vu son effectif se rajeunir cet été. Les dirigeants Troyens font donc pari de la jeunesse pour le retour de l’ESTAC en Ligue 1. Voici les jeunes qu’il faudra suivre du côté de l’Aube la saison prochaine.

Illustration : "Ligue 1 : les pépites à suivre à l’ESTAC Troyes pendant la saison 2021-2022"

Metinho, milieu de terrain, 18 ans

Acheté 5M€ par l’ESTAC, il est devenu la recrue la plus chère du club Troyen. A 18 ans, ce joueur Brésilien n’a pas encore beaucoup de références au niveau professionnel, mais a impressionné dans les catégories jeunes. En effet, le natif du Congo s’est illustré chez les jeunes à Fluminense. Il figure d’ailleurs dans la très prestigieuse liste « Next Generation 2020 » réalisée par The Guardian. En janvier 2021, des rumeurs l’envoient à Manchester City, toujours très avide de recruter des jeunes Brésiliens prometteurs. C’est finalement à Troyes que Metinho a posé ses valises, pour le plus grand bonheur des observateurs de la Ligue 1. L’étiquette de pépite capable d’atteindre le très haut niveau un jour fait de Metinho un joueur à suivre absolument la saison prochaine. Si l’exercice 2021-2022 réussi au joueur de 18 ans, ce pourrait bien être sa seule saison dans l’Aube.

Mykola Kukharevych, attaquant, 21 ans

Il pourrait bien être la découverte de la saison. Le nom du buteur Ukrainien est pour l’instant inconnu en France. Et pour cause : Troyes est la première expérience de Kukharevych hors d’Ukraine. Le joueur de 21 ans s’est illustré sous le maillot du Rukh Lviv en disputant 18 rencontres de première division Ukrainienne et en marquant 2 buts. Attaquant très talentueux, le joueur Ukrianien a tapé dans l’œil du City Group, pas une mince affaire pour un jeune joueur. Le président du Rukh Lviv ne tarit d’ailleurs pas d’éloge sa pépite : « Il est très important que les représentants de Troyes comprennent que dans leurs mains se trouvait un footballeur avec un grand potentiel ». Kukharevych a déjà eu l’occasion de briller avec l’ESTAC : il a été buteur contre le FC Metz en match de préparation. Le premier d’une longue série ?

Yasser Larouci, arrière gauche, 21 ans

Parti du Havre pour Liverpool à tout juste 17 ans, Larouci était considéré comme un grand espoir du football Algérien. Le Franco-Algérien a franchi toutes les étapes chez les Reds, sauf celle de l’équipe première. Larouci dispose d’une belle expérience en Youth League, en FA Cup, en Premier League 2… Impressionnant pour un joueur de 21 ans. Cependant, le natif d’El Oued était un peu juste pour le niveau de l’équipe première et n’a jamais réussi à rentrer dans la rotation de Jurgen Klopp. En quête d’un club où il pourra bénéficier du temps de jeu nécessaire pour exploser au plus haut niveau, l’arrière gauche s’est tourné vers l’ESTAC. Par son potentiel, il sera assurément un joueur à suivre la saison prochaine.

Un recrutement très intéressant de l’ESTAC. Si Laurent Battles arrive à ce que la mayonnaise prenne entre les jeunes et les cadres expérimentés, Troyes devrait être une équipe intéressante à suivre. Et entre le potentiel de Metinho, l’efficacité de Kukharevych et la soif de revanche de Larouci, l’ESTAC aura de sérieux atouts à faire valoir…