Ligue 1 : les stats du championnat de France au Ballon d'Or

Ce lundi, Lionel Messi a été sacré Ballon d'Or France Football sur l'année 2021, devant le Polonais Robert Lewandowski et l'Italien Jorginho, faisant de lui le deuxième joueur sacré évoluant en Ligue 1.

Illustration : "Ligue 1 : les stats du championnat de France au Ballon d'Or"

En effet, l'international argentin a rejoint Jean-Pierre Papin dans cette liste très fermée des joueurs de Ligue 1 remportant la plus grande des distinctions individuelles, en décorchant son septième Ballon d'Or. Une facade qui valorise désormais encore un peu plus le championnat de France, mais qui n'est pas le seul point de gloire des nommés au Ballon d'Or. En effet, tous trophées confondus, pas moins de quatorze nommés evoluaient en Ligue 1, la majorité au Paris Saint-Germain.

De plus, parmi les 30 nominés au Ballon d'Or, cinq ont été formés en France, à savoir les tricolores Benzema, Kanté et Mbappé, mais également l'Espagnol César Azpilicueta, lancé à Marseille, ou encore le capitaine de la sélection algérienne Riyad Mahrez, formé à Quimper puis au Havre. En ajoutant Neymar, Donnarruma, Messi et Kjaer, passés par la Ligue 1 à Paris ou à Lille, cela montre le total à 9 joueurs ayant connu la Ligue 1 nommés pour ce Ballon d'Or 2021.

Encore plus de football

Voir plus