Ligue 1 : Lille balaye Lorient, Strasbourg rentre dans le top 4 !

Dans ces rencontres en retard du championnat, les deux candidats à l'Europe en la personne de Strasbourg et Lille se sont tranquillement imposés face à deux équipes dans la course pour le maintien.

Illustration : "Ligue 1 : Lille balaye Lorient, Strasbourg rentre dans le top 4 !"

Pour la première fois depuis quinze ans, Strasbourg occupe donc la quatrième place de Ligue 1 ce soir. Une juste récompense pour l'excellent début de saison des hommes de Julien Stéphan, et pour leur belle victoire acquise à Clermont. Après un début de match brouillon et marqué par des imprécisions de Gameiro, les Alsaciens vont finalement ouvrir la marque juste avant la pause, sur un lancement parfait d'Aholou pour Gameiro, qui bat Djoco d'un subtil ballon piqué (0-1, 44ème). En deuxième mi-temps, Clermont va se montrer plus offensif et profiter des ratés offensifs du RCSA pour reprendre espoir et sortir plus fréquemment de son camp. Mais finalement, c'est sur une frappe de Bellegarde déviée par Houtondji contre son camp (0-2, 77ème) que Strasbourg va sceller une importante victoire dans la course à l'Europe.

Dans le même temps, le LOSC a vite déroulé face a une très faible équipe de Lorient qui aura proposé pendant plus d'une heure une parodie de football. Peu inspirés, les Merlus vont offrir sur un plateau l'ouverture du score à Isaac Lihadji, après un ballon mal renvoyé par Paul Nardi (1-0, 10ème), avant de complètement se déchirer sur un coup franc de Yilmaz touché par le mur puis boxé par Nardi sur Jenz, qui marque contre son camp (2-0, 19ème). Les coéquipiers de Terem Moffi vont même boire le calice jusqu'à la lie, sur une sortie ratée de Nardi après un coup franc de Renato Sanches, qui a permi a Reinildo de tripler la mise (3-0, 31ème). En fin de rencontre, les visiteurs vont sauver l'honneur grâce au premier but en professionnel du jeune Sambou Soumano (3-1, 90+1ème), mais restent en très grand danger dans la course au maintien.