Ligue 1 : Lille enchaine face à Marseille (2-0)

Dominateurs pendant une bonne partie de la rencontre, les Lillois de Jocelyn Gourvennec s'imposent face à Marseille, et enchainent un troisième succès consécutif en Ligue 1.

Illustration : "Ligue 1 : Lille enchaine face à Marseille (2-0)"

Marseille pourra regretter longtemps son entame de match manquée. Vite derrière suite au but de Jonathan David, profitant d'une intervention ratée de Leo Balerdi (1-0, 28ème). Derrière, les olympiens vont multiplier les centres devant le but sans jamais réellement parvenir à inquiéter le portier Ivo Grbic, et rentreront à la mi-temps menés et malmenés à Pierre-Mauroy.

Pendant le deuxième acte, les Lillois vont maintenir la pression, symbolisée par l'excellente prestation dans l'entrejeu de l'ancien d'Hambourg Amadou Onana dans son duel avec Matteo Guendouzi et Valentin Rongier. Les coéquipiers de Burak Yilmaz vont même toucher deux fois les montants, par deux fois l'oeuvre de Jonathan Ikoné. Finalement, Jonathan David va justement corser l'addition en toute fin de rencontre à bout portant (2-0, 90+4ème), quelques minutes après l'expulsion de Cengiz Under pour un pied haut sur Gudmunsson. Avec cette défaite, Marseille loupe l'occasion de monter sur le podium, et est à la merci de Lyon, qui joue ce soir.

Encore plus de football

Voir plus