Ligue 1 : Lille et Lens toujours dos à dos à la pause malgré une ambiance de feu ! (0-0)

Pour le compte de cette 6e journée de Ligue 1, un derby du Nord est à l'affiche. À la pause, le tableau d'affichage indique toujours le score de 0-0.

Illustration : "Ligue 1 : Lille et Lens toujours dos à dos à la pause malgré une ambiance de feu ! (0-0)"

Pour ce 113e derby du Nord entre le RC Lens et le LOSC, les supporters du Stade Bollaert- Delelis donnent de la voix dès l’entrée des 22 acteurs sur la pelouse. Le traditionnel 3-4-3 concocté par Franck Haise et son traditionnel pressing pose rapidement des problèmes à Jocelyn Gourvennec et ses troupes. Les Lillois sont acculés dans leur camp et ne parviennent pas à infiltrer le camp adverse, comme en témoigne les 60 % de possession de balle et les 3 tirs à 0 en faveur du RCL au quart d’heure de jeu. Les débats se rééquilibrent au fil que les minutes défilent. Malheureusement, l’intensité se perd à l’approche de la pause. Malgré une dernière occasion pour les Lensois, les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score de parité 0-0 plutôt logique.

Bien que le RC Lens soit à la recherche d’une première victoire en championnat dans un derby du Nord depuis plus de 15 ans, ce nul provisoire fait plutôt les affaires des Sang et Or. Ces derniers termineraient cette 6e journée de championnat en étant toujours invaincus. De leur côté, les Dogues devront faire plus pour espérer décrocher un succès qui lancerait leur saison, eux qui pointent actuellement à la 12e place du classement.

Encore plus de football

Voir plus