Ligue 1 : Lille - Lorient reporté, pas Bordeaux - OM

Deux matchs de Ligue 1 étaient sujets à être reportés ce weekend. Et ce jeudi midi, la LFP a tranché : Lille - Lorient est reporté, alors que la rencontre entre Bordeaux et Marseille est pour l’instant maintenue.

Illustration : "Ligue 1 : Lille - Lorient reporté, pas Bordeaux - OM"
© Site Officiel FC Lorient

La 5ème vague de l’épidémie touche la France de plein fouet, alors forcément les clubs de Ligue 1 ne sont pas épargnés. Alors que la rencontre entre Angers et Saint-Etienne avait été reportée en début de semaine, c’est celle entre Lille et Lorient qui est, à son tour, victime de la pandémie. Prévue ce samedi, le match aura finalement lieu à une date ultérieure, suite à la demande des merlus, qui comptent 12 joueurs positifs ainsi que 2 membres du staff. Le règlement stipule que le match doit être reporté à partir de 11 cas simultanés. Le match est donc reporté. À noter que les lillois comptent eux, 8 cas au sein de leur effectif.

La colère des girondins

Eux aussi avaient demandé le report du match de ce weekend. Bordeaux reçoit Marseille ce vendredi, et le match aura, pour l’instant, bien lieu, malgré l’hécatombe du côté bordelais. La demande faite à la LFP a été rejetée, ce qui a provoqué la colère d’Adam Lopes, le directeur technique de Bordeaux : « Notre club n’a pas été respecté. Le protocole parle de 11 cas en même temps, mais nous on a eu 21 cas en 3 semaines ». Mais les girondins espèrent toujours le report du match, si d’autres cas venaient à être déclarés. Pour rappel, les Bordelais avaient déjà dû faire jouer l’équipe réserve face à Brest en Coupe de France, alors qu’une demande de report avait également été émise, refusée par la FFF, en charge de la compétition. Les girondins pourraient alors voir une deuxième demande de report être définitivement refusée, alors que l’effectif est décimé par de nombreux cas. Ainsi, la série d’invincibilité de 44 ans des bordelais en recevant Marseille pourrait prendre fin, sur un coup du sort. Au delà de cette série, c’est une décision qui pénaliserait fortement les girondins dans leur lutte pour le maintien.

Pour l’instant, 2 des 10 matchs de Ligue 1 prévus ce weekend ont été reportés, mais l’addition pourrait se corser dans les 48 heures qui viennent.