Ligue 1 : Lille retombe dans ses travers contre Angers (1-1)

Pour cette 13e journée de championnat, le LOSC recevait le SCO d’Angers au Stade Pierre Mauroy avec l’ambition d’enchainer après sa belle victoire acquise sur le terrain de Séville.

Illustration : "Ligue 1 : Lille retombe dans ses travers contre Angers (1-1)"

Alors que l’on pouvait s’attendre à un début de match plutôt tranquille, les deux équipes veulent directement faire la différence et montraient clairement qu'elles jouaient les 3 points. Ounahi se montre dangereux dès la 2e minute, puis c’est David, le meilleur buteur de Ligue 1, qui va obliger Petkovic à une parade salvatrice ! L’intensité va redescendre et lorsque c’est le cas, il faut profiter des coups de pied arrêtés. Les Dogues vont très bien le faire puisqu’à la 27e minute, Tiago Djalo reprend parfaitement le coup-franc de Renato Sanches et profite du mauvais alignement défensif d’Angers pour inscrire son 1er but avec le LOSC ! Si l’on regarde les statistiques, les deux équipes se valent, mais ce sont bien les champions en titre qui partent aux vestiaires avec un avantage au score.

Lille retombe dans ses travers …

Le début de seconde période ne nous offre pas beaucoup de spectacle, les lillois semblent maîtriser leur sujet et profitent de leur avantage au score pour pousser le SCO à venir chercher le ballon. Quelques offensives inquiètent les Angevins, mais Romain Thomas et Vincent Manceau se montrent impériaux. A la 70e minute, Sofiane Boufal envoie une frappe de loin, Grbic a du mal à stopper le ballon et donne un corner aux visiteurs. Les coups de pied arrêtés se multiplient pour Angers et pourtant, c’est Lille qui va avoir la plus belle occasion de cette seconde période ! Yazici, en manque de confiance, pense marquer le but du break à la 75e minute mais voit le portier Angevins sauver les siens. Gérald Baticle se souviendra longtemps de cet arrêt car il va permettre à son équipe de repartir avec le point du match nul ! 8 minutes après ce sauvetage, Brahimi déboule côté gauche et sert parfaitement Ounahi en retrait dans la surface, le milieu marocain ne se manque pas et égalise ! Le LOSC pousse, mais n’y arrive pas … Yilmaz glisse et manque le cadre à la 95e minute, puis Onana reçoit un carton rouge dans la foulée pour excès d'engagement. Score final 1-1.

Après leur très beau succès en Champions League sur le terrain du FC Séville, les Dogues n’enchaînent pas et doivent se contenter d’un match nul contre Angers. Lille est 12e du classement avec 16 points, Angers est 7e avec 18 points. Place désormais à la trêve internationale !