Ligue 1 : Lille retrouve le succès dans la difficulté contre Reims (2-1)

Dans un début de 7e journée exceptionnel (23 buts en 5 matchs), le LOSC a retrouvé le sourire après une victoire à domicile contre Reims.

Illustration : "Ligue 1 : Lille retrouve le succès dans la difficulté contre Reims (2-1)"

Dans le dur en championnat, Lille était dans l’obligation de s’imposer pour ne pas laisser ses concurrents prendre le large. Les Dogues prennent très rapidement le contrôle du match et mettent la pression sur les cages de Rajkovic. Les champions de France en titre vont être récompensés à la 31e minute grâce à leur duo d’attaquant Yilmaz - David ! Le Turque envoie une passe lobée magnifique pour le Canadien qui place une tête parfaite, 1-0 pour Lille. Le club du Nord insiste et souhaite faire le break avant la pause, ils vont y arriver puisque sur corner à la 43e, Yilmaz délivre un centre magnifique à Benjamin André qui fini de la tête, 2-0 et 2 passes décisives pour l’attaquant turque !

Un réveil de Reims insuffisant en seconde période

Si Lille a largement dominé le premier acte, c’est bel et bien Reims qui va dominer le second. L’équipe d’Oscar Garcia va beaucoup tenter sa chance (13 tirs à 7), mais voit Grbic repousser les tentatives cadrées. A la 73e minute, il y a un gros cafouillage dans la surface, Van Bergen récupère le ballon en angle fermé et envoie un missile sur la barre transversale. On pense alors que les espoirs de remonter sont éteints, mais la VAR appelle l’arbitre et un penalty va être sifflé ! Botman a fait faute dans la surface et Flips ne loupe pas l'occasion de revenir à 1 but du LOSC, 2-1 ! Malgré une fin de match poussive, Lille parvient à maintenir le score et prend les 3 points à domicile. Score final 2-1.

Avec ces 3 points, Lille revient provisoirement à la 13e place avec 8 points et passe devant son adversaire du jour (15e). Il reste malgré tout de nombreuses défaillances dans cette équipe du LOSC qui a encaissé son 13e but de la saison, ils n'en avaient encaissé que 23 en 38 matchs la saison dernière…

Encore plus de football

Voir plus