Ligue 1 : Lille se fait neutraliser à domicile contre le FC Nantes (1-1)

Si pour le moment tout se passe bien pour le LOSC en Champions League, il faut désormais redresser la barre en championnat ! Les Dogues sont 12e du classement et ils affrontent le FC Nantes, actuel 11e du championnat !

Illustration : "Ligue 1 : Lille se fait neutraliser à domicile contre le FC Nantes (1-1)"

Les lillois commencent très bien le match, ils mettent le pied sur le ballon et campent dans la partie de terrain adverse. A la 9e minute, Bamba fait un récital sur le côté gauche et donne le ballon à Burak Yilmaz dans la surface, l’international turc lève le ballon sur son contrôle et envoie une demi-volée dans le petit filet de Lafont qui ne peut rien faire, 1-0 ! Ce but va réveiller les Canaris qui vont dominer tout le restant de cette première période. Moses Simon se met en évidence à la 17e minute mais Grbic réalise un bel arrêt, malheureusement il ne pourra rien faire à la 24e minute sur la frappe de Blas. Sur un dégagement défensif, Blas récupère le ballon et réalise un petit exploit ! Il gagne un duel contre Djalo puis se joue Fonte avant de tromper le gardien Croate d’une frappe au premier poteau, 1-1 ! A la demi-heure de jeu, les Nantais ont l’occasion de prendre l’avantage, mais la frappe de Fabio aux 6 mètres touche le poteau ! Les 22 acteurs du match retournent au vestiaire avec un score de parité.

La seconde période met du temps à nous offrir du spectacle, Gourvennec décide donc de réaliser quelques changements après l’heure de jeu pour remporter les 3 points : Renato Sanches, Yazici et Weah remplacent Yilmaz, Ikone et Onana. Les champions de France en titre vont reprendre le contrôle du ballon et mettre beaucoup de pression sur le but de Lafont. Le tournant du match va avoir lieu à la 79e minute lorsque Fabio va recevoir un carton rouge et offrir un penalty au LOSC ! L’ancien joueur de Manchester United tire le maillot d’un joueur dans la surface et empêche une grosse occasion de but … David s’en charge, il tire côté gauche et voit le jeune gardien français repousser sa tentative ! Kombouaré réagit et lance Appiah à la place de Moses Simon pour tenter de conserver le nul. Randal Kolo Muani et ses coéquipiers vont être solidaire, ils repartent de Lille avec 1 point malgré quelques frayeurs dans le temps additionnel. Score final 1-1.

Le LOSC n’ y arrive décidément pas en championnat, ils n’ont pris que 4 points lors des 6 derniers matchs ! Nantes prend un bon point et reste devant son adversaire du jour au classement.

Encore plus de football

Voir plus