Ligue 1 : Lille s’empare du titre après sa victoire contre Angers

Ce dimanche soir, le LOSC tentait de défendre sa première place de Ligue 1 sur la pelouse du SCO Angers. Tout en contrôle, les lillois se sont emparés du titre de Ligue 1, 10 ans après le dernier.

Illustration : "Ligue 1 : Lille s’empare du titre après sa victoire contre Angers"

Au cours d’une première mi-temps maîtrisée, les lillois se sont totalement emparés du match en ouvrant tout d’abord le score. Après une passe du portugais Renato Sanches, Jonathan David trompa le jeune gardien de but Paul Bernardoni (10ème). Le canadien obtient ensuite un pénalty juste avant la pause que l’attaquant phare du club nordiste Burak Yilmaz transforme froidement (45+1). 

Le LOSC a ensuite géré la seconde période bien qu’ils aient plus subi et ceux-ci ont encaissé un but en toute fin de rencontre d’Angelo Fulgini (91ème minute)qui ne changera rien et n'empêchera pas les lillois d'être sacrés champions de France.

Dix ans après, le LOSC retrouve le titre (le quatrième de son histoire) alors que personne ne s’y attendait en début de saison. Les hommes de Christophe Galtier peuvent être fiers de leur saison qui a été un exemple de régularité, la preuve avec leur victoire récente face au Paris Saint-Germain. 

Encore plus de football

Voir plus