Ligue 1 : l’OL accroché par Brest (1-1)

L’OL démarrait sa saison au Groupama Stadium ce samedi contre le Stade Brestois. Peter Bosz et Michel Der Zakarian disputaient leur premier match avec leur équipe respective. Les deux équipes n'ont pas pu se départager et se quittent sur un match nul 1-1.

Illustration : "Ligue 1 : l’OL accroché par Brest (1-1)"

C’est dans un 4-3-3 typique signé Bosz que l’OL a joué son premier match de la saison et après cette première ébauche, les Lyonnais doivent encore travailler. Face au 4-2-3-1 Brestois, ont connu 45 premières minutes difficiles. Dans un rythme trop lent et stérile avec ballon, les locaux n’ont pu trouver la solution pour pouvoir inquiéter les joueurs de Der Zakarian. Quelques incursions dans la surface mais sans tranchant pour terminer les actions, l’OL a été puni en fin de première mi-temps par Irvin Cardona, auteur d’un des buts de la saison dernière. D’une frappe sèche à l’entrée de la surface, l’attaquant brestois a eu tout le temps d’ajuster Anthony Lopes. Devant au score à la pause, les Brestois ont dû effectuer un premier changement dès la 16ème minute, Hugo Magnetti a remplacé Haris Belkebla blessé à la cheville dans les premiers instants du match.

Un OL à réaction

Dès l’entame de la seconde période, les Lyonnais réagissent et ouvrent le jeu. Derrière les Brestois se procurent trois occasions coup sur coup, Marcelo sauve les siens sur une frappe de Romain Faivre puis Anthony Lopes se mue en sauveur sur une tête décroisée au pied du premier poteau. Enfin c’est Islam Slimani, entré en jeu quelques minutes plus tôt qui remet l’OL dans le droit chemin à la 62ème minute. Servi dans la surface par Karl Toko-Ekambi, l’Algérien contrôle puis se retourne avant d’enchaîner d’une frappe croisée.

Dans la dernière demi-heure, les Lyonnais se procurent de nombreuses occasions mais sans succès pour prendre l’avantage. Entré avec Slimani à l’heure de jeu, Paquetá change le rythme de la partie mais ne parvient pas à faire marquer le but décisif à son équipe. Accroché dès la première journée à domicile, l'OL perd déjà deux points précieux pour jouer le podium mais peu dire merci à un Anthony Lopes décisif. De son côté, Brest peu avoir des regrets mais obtient un bon point à l'extérieur chez un concurrent à la qualification à la Ligue des Champions.

Crédit photo : © Ligue 1 Uber Eats via Twitter

Encore plus de football

Voir plus