Ligue 1 : l'OM espère convaincre la Commission de Discipline avec un document statistique

C'est ce mercredi que l'on va connaître les décisions finales quant à la rencontre OGC Nice - OM du 22 août dernier. Pour rappel la rencontre avait été interrompue après des jets de projectiles et un envahissement de terrain de la part des supporters niçois.

Illustration : "Ligue 1 : l'OM espère convaincre la Commission de Discipline avec un document statistique"

Pour convaincre la Commission de Discipline, l'OM va présenter un document statistiques sur "l'effet Sampaoli". RMC Sport s'est procuré ce document que le club phocéen a intégré dans son dossier pour sa défense et s'octroyer les trois points de la victoire sur tapis vert. Ce document montre les moments des matchs auxquels ont été marqué les buts de l'OM depuis l'arrivée de Sampaoli et doit faire comprendre aux instances de la Ligue que laisser la victoire 1-0 aux Niçois serait injuste alors qu'il reste encore un quart d'heure à jouer et que tout est possible, surtout avec cet OM.

Source : RMC Sport

"Cette note (...) a pour ambition de démontrer que la période allant de la 74ème minute à la fin du match est particulièrement importante en termes de buts marqués et surtout de points gagnés." introduit l'OM dans son document.

Le club de Pablo Longoria précise donc que 11 buts inscrits dans les derniers instants d'un match représentent 39% des buts marqués par l'équipe de Jorge Sampaoli depuis son arrivée. Ces 11 réalisations ont permis à l'OM de gagner 13 points supplémentaire dont 10 points lors de la fin de saison 2020/2021 qui ont permis de se qualifier en Ligue Europa.

Encore plus de football

Voir plus