Ligue 1 : Lorient à deux doigt de l'exploit (1-1)

Les Lorientais s’attendent ce soir à un match compliqué face au Champion d’automne de notre championnat. Le PSG se déplace chez les Merlus avec un Léo Messi titulaire et un effectif garni.

Illustration : "Ligue 1 : Lorient à deux doigt de l'exploit (1-1)"

Un match qui commence dans un rythme calme ou les deux équipes donnent l'impression de se jauger. Une armada parisienne qui monopolise le ballon et qui tente d’asphyxier des Lorientais attendant la moindre perte de balle pour partir en contre attaque. A part la tentative manquée de Mauro Icardi dès la deuxième minute de jeu, ce sont bel et bien les Lorientais qui se procurent les meilleures occasions dans cette rencontre. Après une frappe sur le montant de Lionel Messi, Lorient ouvre le score par le biais de Thomas Monconduit qui conclut une magnifique action collective à la 40éme minute. C’est avec un but d’avance que les Merlus rentrent aux vestiaires en surprenant l’ogre parisien.

Des merlus qui reviennent à la pause avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps avec des courses tranchantes et des transitions rapides. La statistique de 23% de possession avec 15 frappes à la 60éme minute montre parfaitement la mentalité des Merlus. Le Paris Saint-Germain joue comme à son habitude et essaye de revenir au score après de longues possession de balle mais les nombreuses vagues ne suffisent pas. A partir de la 80éme minute, les Lorientais ont commencé à se fatiguer et le Paris Saint-Germain récupère la balle très haut sur le terrain mais un fait de jeu va encore plus enterrer les espoirs parisiens. Sergio Ramos après un second carton jaune, reçoit un carton rouge et laisse ces coéquipiers à 10 à la 87éme minute.

Une supériorité numérique qui ne bénéficiera pas aux Lorientais qui finiront par craquer dans le temps additionnel. Mauro Icardi d’une tête décroisée permet à Paris de revenir avec un point difficilement gagner.