Ligue 1 : Lorient cale à Angers, Metz se relance à Reims !

Dans les deux matches du bas de tableau de ce multiplex de Ligue 1, le grand vainqueur est le FC Metz, qui se relance totalement dans la course au maintien en Ligue 1.

Illustration : "Ligue 1 : Lorient cale à Angers, Metz se relance à Reims !"

Car si le FC Metz n'a pas brillé sur la pelouse de Reims, l'important n'étais pas là. Brouillons dans le premier acte, les Messins arrivaient tout de même à créer du jeu, contrairement à une très faible équipe de Reims. Finalement, c'est pendant le deuxième acte que Niane va inscrire le seul but de la rencontre, sur une erreur de la défense rémoise après que Rajkovic aie repoussé plusieurs fois l'échéance (1-0, 61ème). En fin de rencontre, les coéquipiers d'Ilan Kebbal ont poussé pour égaliser, mais même l'apport de Rajkovic n'a pu permettre à Reims d'arracher un point précieux.

De l'autre côté de la France, en Bretagne, le FC Lorient devait retrouver le chemin de la victoire pour enfin briser cette mauvaise série. C'est raté, avec ce triste match nul des Merlus à domicile face à une équipe d'angers diminuée avec les absents à la CAN, et vite privé de Doumbia, logiquement expulsé pour une semelle très appuyée sur Mendes. Mais l'imprécision des attaquants lorientais ne leur permettra pas de trouver la faille, un résultat nul et vierge qui laissera le FC Lorient dans la zone de relégation.