Dans les derniers instants, Lyon croyait tenir la victoire. Après de multiples occasions de part et d’autre, et un scénario qui aurait pu tourner à l’avantage de Lorient, l’OL prend un point avant de retrouver l’Europe. Lorjent est au pied du podium.
                                100€ offerts sur ton 1er pari !
                            
Aux abords de la 14ème minute, le match s’emballe déjà avec un carton rouge distribué à Emerson. Le défenseur lyonnais est l’auteur d’un croque-en-jambe sur Enzo Le Fée qui partait seul au but bien que le contact semble involontaire. Le coup franc est superbement frappé par Armand Laurienté qui ouvre la marque pour les Merlus ! En infériorité numérique, Lyon subit à l’image des incursions en profondeur trouvées par les Lorientais ensuite, notamment par le biais de Laurienté et Le Goff qui combinent bien.
Les Brésiliens se mettent en œuvre pour ramener les leurs dans la partie. Paqueta et Guimaraes à la baguette, Lyon remonte mais se découvre, et les débats s’équilibrent dans le dernier quart d’heure du premier acte. Avant la mi-temps, Lucas Paqueta a l’occasion d’égaliser, à quelques centimètres de la cage de Nardi. Malgré sa frappe puissante à bout portant, le Brésilien voit sa tentative repoussée héroïquement par le portier breton. Lorient mène 1-0, l’exclusion ayant fortement déboussolé les locaux dans leurs plans.
Lyon sauve l’essentiel
Les Brésiliens sont bel et bien en blanc ce soir ! Lucas Paqueta entame la seconde période avec le ballon dans les pieds et tente d’obtenir des décalages pour ses coéquipiers. C’est pourtant de Toko Ekambi que le danger survient. Le numéro 7 lyonnais accélère et se sert de la position de pivot d’Islam Slimani, entré en jeu à la pause, pour égaliser dès la 50ème minute.
Les occasions restent en faveur des visiteurs et Armand Laurienté, tireur une nouvelle fois d’un coup franc cadré aux abords de la 70ème minute. Diomandé quant à lui, passe tout près de placer sa tête dans le but lorientais 5 minutes plus tard. Lucas Paqueta tient la dernière occasion à la 95ème et dernière minute, croit marquer, mais il est signalé hors-jeu au départ de son appel. Les Lyonnais sauvent un point avec ce 1-1 mais déplorent tout de même la blessure d’Islam Slimani ainsi que l’exclusion d’Emerson dans cette partie difficile.
Une liste d’absents qui n’arrange pas dans le Rhône, à une semaine du derby contre Saint-Étienne mais surtout à 5 jours du match d’Europa face à Brondy. Lorient retrouvera Clermont dimanche prochain sur sa pelouse.