Ligue 1 : Lorient - Nice, pronos, compos probables, chaîne du match

Le FC Lorient est de retour au Moustoir pour accueillir l’OGC Nice ce mercredi en Ligue 1. Habitués aux belles performances contre les favoris, les Merlus font face à un adversaire encore invaincu.

Illustration : "Ligue 1 : Lorient - Nice, pronos, compos probables, chaîne du match"
© iF2is via Twitter

Les hommes de Christophe Pelissier reviennent d’un déplacement compliqué à Reims. Auteurs d’un match fade, sans occasion franche, ils ont décroché un point leur permettant de s’accrocher à leur solide 7ème place. Tombeurs de Lille une semaine auparavant, les Lorientais ont également battu Monaco plus tôt dans la saison. Solides défensivement, c’est surtout sur le plan offensif que les coéquipiers de Terem Moffi auront forte affaire face à la meilleure défense du championnat de France.

En effet l’OGC Nice a encaissé ses deux premiers buts de la saison face à Monaco ce week-end. Avant cela, la formation de Christophe Galtier restait la seule équipe dont la cage était inviolée en Europe. Emmenés par Gouiri, Dolberg ou encore Delort aux avants postes, les Niçois occupent une 5ème place au goût de podium. Leurs ambitions peuvent être à la hauteur du niveau qui est le leur depuis la fin du mois d’août, et ainsi rattraper l’accroc ayant eu lieu contre Marseille à cause des incidents entre supporters.

Le prono de la rédaction : 0-2

Nice est le grand favori de ce match et risque de poser de nombreux problèmes à Lorient. Malgré le nul de ce week-end, les Aiglons abordent ce match avec le plein de confiance et une victoire 2-0 semble parfaitement à leur portée.

Les compositions probables :

Lorient : Nardi; Le Goff, Mendes, Laporte, Jenz, Silva; Monconduit, Abergel, Bourles; Lauriente, Moffi

Nice : Benitez; Bard, Todibo, Dante, Lotomba; Boudaoui, Rosario, Lemina, Stengs; Gouiri, Dolberg

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre mercredi à 21h00 sur Canal + Sport

Encore plus de football

Voir plus