Ligue 1 : Lorient prend un point malgré la domination rémoise (0-0)

Reims et Lorient, jusqu’alors habitués à marquer pour chacun de leurs matchs depuis le début de l’exercice 2021-2022, n’y sont pas parvenus cet après-midi. Ekitike a pourtant ouvert le score, mais la VAR a annulé son beau but.

Illustration : "Ligue 1 : Lorient prend un point malgré la domination rémoise (0-0)"

Dominateurs, les Rémois croient ouvrir le score rapidement dans la partie. La VAR annule un but pour un hors-jeu d’Ekitike, bien lancé en profondeur, auteur d’un bel enchaînement contrôle, frappe dès la 7ème minute. Les Lorientais peinent à se montrer au cours de la première période et subissent plusieurs belles offensives adverses à l’image de l’incursion de Kebbal ou de la frappe de Konan pour Reims peu avant la demi-heure de jeu. La première réaction Lorientaise intervient à la 32ème minute et l’offensive du défenseur Mendes, aux avants postes, qui oblige Rajkovic à sortir pour la première fois.

Hugo Ekitike, l’homme le plus en forme des 45 premières minutes, porte une nouvelle fois le danger à quelques instants du retour au vestiaire. Il parvient à éliminer deux Lorientais dans ses dribbles et passe proche d’offrir une passe décisive inspirée à Konan. La défense bretonne tremble mais ne craque pas. Au terme d’une première partie de match décevante pour les Merlus, les hommes d’Oscar Garcia n’arrivent pas à faire mieux malgré une domination nette.

Reims n’y est pas parvenu

Le FC Lorient a traversé la première période sur le plan offensif. En seconde, la première frappe notable est alors signée Igor Silva de loin. Alors qu’il était une bonne position pour centrer, il choisit le tir et sonne la première alerte pour Rajkovic devant sa ligne. Montconduit à son tour prend le gardien rémois à contre-pied mais ce dernier repousse la tentative du pied. À la 73ème minute, Reims a l’occasion d’ouvrir la marque avec Koffi seul devant la cage de Nardi, mais le drapeau se lève une nouvelle fois après son face-à-face raté. Les appels en profondeur des Rémois à l’approche de la fin du match témoignent d’une volonté d’aller concrétiser leur domination, mais rien n’y fait, pas même l’occasion franche de Donis à la 89ème minute devant le but.

Les deux équipes n’avaient pas connu le 0-0 depuis le début de la saison. C’est au terme d’un match pauvre en occasions que les Rémois peuvent s’en vouloir de ne pas avoir concrétisé leur nette domination.

Pour son prochain match, Reims se déplacera à Lille mercredi tandis que Lorient recevra Nice.

Encore plus de football

Voir plus