Ligue 1 : Lorient séduisant mais bientôt rattrapé par un calendrier cauchemardesque ?

Comme à l’accoutumé lors des débuts de saisons, nombreuses sont les surprises à souligner. Dans cette entame de campagne 2021-2022, le FC Lorient fait partie de ces formations qui affichent un visage plutôt séduisant. Une dynamique qui pourrait prendre du plomb dans l’aile dans les semaines à venir en raison d’un calendrier compliqué…

Illustration : "Ligue 1 : Lorient séduisant mais bientôt rattrapé par un calendrier cauchemardesque ?"

À l’image du LOSC, champion de France au détriment du PSG, ou du RC Lens, surprenant 7e, lors de la saison 2020-2021, chaque édition de Ligue 1 réserve son lot de surprises. Lors de ce début d’édition 2021-2022, des équipes comme Angers et Clermont performent au-delà des attentes. Dans une moindre mesure, le FC Lorient sort des prestations plutôt convaincantes. Ce dernier a commencé par un nul 1-1 chez l’ASSE, un succès 1-0 contre l’AS Monaco, un revers 3-1 à Montpellier et vient de partager les points avec le RC Lens. Un bilan qui propulse les Bretons à la 6e place du classement. Cependant, il paraît peu probable que les hommes de Christophe Pelissier gardent cette position, d’autant plus qu’ils vont faire face à un calendrier très compliqué après la trêve internationale. 

Dans un premier temps, les Lorientais vont recevoir le LOSC. Bien que le champion en titre peine à lancer sa saison avec une seule victoire, affronter Lille n’est jamais un cadeau. Ils iront ensuite du côté de Reims avant d’accueillir l’OGC Nice au Stade du Moustoir. Ce n’est pas tout, un déplacement chez l’Olympique Lyonnais est également au programme. Le club rhodanien ne réalise pas un début de campagne extraordinaire mais trouve ses marques petit à petit. Ils recevront ensuite Clermont, promu surprenant qui est toujours invaincu après 4 journées. Une confrontation avec l’Olympique de Marseille devrait être difficile à manoeuvrer pour les Merlus…

À l’issue de cette 10e journée, des indications réelles sur le niveau du FC Lorient seront données…