Ligue 1 : Lorient, terreur des cadors !

À l’issue de la 8ème journée de Ligue 1, le FC Lorient se classe 6ème du championnat. Outre le beau début de saison réalisé sur le plan comptable, cette équipe se distingue par sa capacité à se transcender face aux meilleurs.

Illustration : "Ligue 1 : Lorient, terreur des cadors !"

Depuis le mois d’août, le club des Merlus affiche un visage très positif. Soutenue par des hommes forts sur toutes les lignes, la paire d’attaque composée de Terem Moffi et Armand Laurienté se distingue. Collectif affichant encore quelques défaillances pour apparaître aux côtés des meilleurs, le FC Lorient n’est pas en reste lorsqu’il se trouve mesuré à ces fameux cadors.

Aucune défaite face au Top 10

En huit rencontres, Lorient ne s’est incliné qu’une seule fois. Face à Montpellier, les hommes de Christophe Pelissier ont cédé 3 points le 22 août dernier au stade de la Mosson. En dehors de ce mauvais pas, ils ont notamment vaincu l’AS Monaco, le LOSC, ou encore Nice, invaincu avant son passage en terres bretonnes. Ni Lens, pourtant 2ème du championnat, ni Lyon à domicile ne sont parvenus à faire tomber Lorient.

Paris et Marseille font partie des équipes que les Lorientais n’ont pas encore affronté, mais la série de Lemoine et de ses coéquipiers peut devenir un défi de taille pour chacun des prétendants à l’Europe.

Encore plus de football

Voir plus