Ligue 1 : Lyon a dominé mais ne prend qu’un point face à Metz ! (1-1)

Dans un match de mal classés, les Lyonnais ont ultra dominé la seconde période, mais les hommes de Peter Bosz enchaînent un 4ème match consécutif sans victoire en Ligue 1. Ils sont 13ème à la mi-saison, Metz est 18ème.

Illustration : "Ligue 1 : Lyon a dominé mais ne prend qu’un point face à Metz ! (1-1)"

Et le match a failli très mal commencer pour les lyonnais, alors que Nguette est lancé dans le dos de la défense dès la première minute. Il bat Lopes mais est finalement signalé hors-jeu, limite. Lyon va réagir par l’intermédiaire de corners successifs mais ne parvient pas à battre Caillard. Les Lyonnais ont le ballon mais les nombreuses pertes de balles les empêchent de se créer de réelles occasions.

En seconde période, tout va changer. Les 3 changements effectués par Peter Bosz vont s’avérer payants. Lyon repasse à 4 défenseurs et à la 56ème minute, Guimaraes trouve Dembélé d’un joli ballon piqué, et Caillard doit s’employer pour sauver les siens. Mais sur le corner qui suit, Cherki, fraichement rentré à la pause trouve le jeune Lukeba qui ouvre le score de la tête (1-0, 57ème). Cependant, la joie sera de coutre durée car 2 minutes plus tard, Traoré récupère le ballon dans la surface, feinte Gusto et ajuste Lopes, Metz égalise (1-1, 59ème). Le match va alors s’emballer. Juste après l’égalisation, la défense messine sauve in-extremis un centre-tir lyonnais, le ballon revient sur Dembélé mais sa volée est contrée par Kouyaté sur la ligne. Lyon pousse, notamment grâce à un Cherki étincelant. Ce dernier va d’ailleurs s’illustrer à la 78ème minute quand il tente sa chance excentré et voit sa frappe atterrir dans le petit filet. On le retrouve 4 minutes plus tard alors qu’il est trouvé dans le dos de la défense, mais sa tête passe à coté. Lyon va pousser jusqu’au bout et à la 91ème minute, Caillard sort parfaitement devant Karl Toko-Ekambi. Sur le corner qui suit, la tête de Slimani passe à coté.

Lyon peut nourrir des regrets après ce match. S’il y avait du mieux dans le contenu (76% de possession, 18 frappes au total), les hommes de Peter Bosz manquent cruellement de points au classement, la 5ème étant désormais à 7 points. Les Messins eux, ramènent un bon point et sont 18ème, alors que 5 équipes se tiennent en 1 point en bas du classement.