Ligue 1 : Lyon – Lens, pronos, compos probables, chaîne du match

Pour cette 12e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reçoit le RC Lens pour l’un des chocs de cette journée. Après une cruelle défaite à Nice, les hommes de Peter Bosz doivent se relancer au plus vite, face à une très belle équipe lensoise la tâche s’annonce compliquée.

Illustration : "Ligue 1 : Lyon – Lens, pronos, compos probables, chaîne du match "

Lyon qui était sur une série de 6 matchs sans défaite à vue sa bonne série disparaître après la défaite face à Nice le week-end dernier (3-2). Pendant 80 minutes de jeu, les Lyonnais ont largement dominé les Niçois et auraient dû logiquement s’imposer. Mais la logique n‘existe pas dans le football et suite à l’expulsion de Kadewere, Nice a su revenir au score pour s’imposer à la dernière. Peter Bosz a déclaré cette semaine en conférence de presse qu’il était un des fautifs de cette défaite. Une réaction est donc attendue pour les Rhodaniens dès samedi soir. Pour cette rencontre, l’OL compte dans ses rangs de nombreux blessés avec l’absence de Dembélé, de Slimani et donc de Kadewere, suspendu 3 matchs. Invaincu au Groupama Stadium depuis le début de la saison toute compétition confondue, les Lyonnais auront à cœur de réagir.

Du côté de Lens, le début de saison est très réussi, à la 2e place du classement les Nordistes créent la surprise en ce début de saison. Après la saison dernière où Lens avait déjà réalisé une bonne saison, cette année, l’équipe de Franck Haise semble avoir passé un cap. Invaincus lors des 6 premières journées, les Lensois se sont depuis inclinés 2 fois lors des 5 derniers matchs. Mais contre les grosses écuries du championnat, le RC Lens s’est se sublimer. Avec la victoire lors des matchs face à Marseille, Lille et Monaco les confrontations directes face aux gros de la Ligue 1 ne semblent pas faire peur aux Lensois.

Pour cette rencontre, il est compliqué de donner un favori, les deux équipes qui ont une très belle philosophie de jeu vont nous livrer un très beau match. Le pressing va être intense pendant ce match étant donné que les deux entraîneurs ont un style de jeu qui se ressemble.

Le pronostic de la rédaction : 3-1

À domicile, les Lyonnais doivent réagir au plus vite et au vu de leurs performances devant leur public, une victoire de leur part ne serait pas une surprise. Avec des attaques performantes des deux côtés et des joueurs faisant le spectacle, les deux formations devraient nous livrer un très beau match.

Les compositions probables

OL : Lopes – Dubois – Denayer – Boateng – Emerson – Caqueret – Guimaraes – Toko-Ekambi – Aouar – Shaqiri – Paqueta

Lens : Leca – Gradit – Danso – Medina – Frankowski – Fofana – Doucoure – Clauss – Sotoca – Said – Kalimuendo

La chaîne du match

Cette rencontre aura lieu demain à 21h et sera diffusée sur Canal +.

Encore plus de football

Voir plus