Ligue 1 : Lyon - Lorient, pronos, compos probables, chaîne du match

L’OL sera opposé à un surprenant adversaire du FC Lorient, très en forme avant d’aborder cette rencontre. Les Lyonnais sont derrière les Merlus au classement et la victoire est pour eux, loin d’être acquise.

Illustration : "Ligue 1 : Lyon - Lorient, pronos, compos probables, chaîne du match"
© iF2is via Twitter

Lyon est actuellement 6ème du championnat de France. Au cœur d’une bonne dynamique depuis un mois, sur ses cinq derniers matchs l’équipe de Peter Bosz ne comptabilise qu’une seule défaite. C’était face au PSG le week-end dernier. Lucas Paqueta se montre souvent décisif et Xherdan Shaqiri a ouvert son compteur face à l’ESTAC cette semaine. Absence de taille à déplorer en revanche, celle de Moussa Dembélé, out pour encore quelques matchs comme il l’a fait savoir lui-même.

Côté Lorientais, la confiance règne. Eux qui n’ont plus perdu depuis le 22 août dernier sur la pelouse de Montpellier, ils ont fait tomber Nice pour la première fois cette semaine et enchaînent les matchs pleins. Thomas Monconduit, Terem Moffi ou encore Armand Laurienté sont particulièrement en vue et risquent de menacer l’arrière garde des Gones.

Sur les cinq dernières confrontations directes entre Lyonnais et Lorientais, l’égalité est parfaite. Deux victoires de chaque côté et un match nul. Lyon a cependant remporté le dernier match 4-1 l’an dernier, alors que les victoires de Lorient remontent à avant 2017.

Le prono de la rédaction : 2-1

Lyon va mieux et semble plus armé pour lancer sa saison pour de bon. En face, Lorient a des chances de trouver le chemin des filets, mais sans le public du Moustoir derrière eux, la victoire semble compliquée. Une victoire 2-1 de l’OL pourrait se profiler.

Les compositions probables :

Lyon : Lopes; Gusto, Diomande, Denayer, Emerson; Caqueret, Guimaraes; Shaqiri, Paqueta, Aouar; Slimani

Lorient : Nardi; Hergault, Mendes, Laporte, Fontaine, Le Goff; Monconduit, Abergel, Le Fee; Grbic, Moffi

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre samedi à 21h00 sur Prime Vidéo

Encore plus de football

Voir plus