Ligue 1 : Lyon se relance avec le premier but de Shaqiri (3-1)

Dans une rencontre riche en intensité, ou les deux équipes ont proposés du beau jeu, l’Olympique Lyonnais sort vainqueur de la rencontre face à Troyes (3 – 1).

Illustration : "Ligue 1 : Lyon se relance avec le premier but de Shaqiri (3-1)"

Dans ce début de match, les deux équipes se rendent coup pour coup et après seulement quinze minutes de jeu l’OL comme l’ESTAC aurait pu ouvrir le score.
Devant son public, les hommes de Peter Bosz ont le monopole du ballon, mais malgré plusieurs tentatives par l’intermédiaire d’Aouar ou encore de Guimaraes, c’est Gallon, le portier troyen qui s’est imposé !
Après un duel à l’épaule limite entre Guimaraes et El-Hajjam, l’OL réclame un penalty mais Mme Frappart l’arbitre de la rencontre ne bronche pas et n’accorde rien aux Lyonnais !
Cette première mi-temps est très équilibrée, les Troyens n’ont pas peur et essaient de produire du jeu, c’est un match engagé et avec beaucoup d’intensité.
Alors que l’on se dirigeait vers la mi-temps, sur un superbe travail de Shaqiri, c’est Aouar qui aurait pu ouvrir le score, mais le capitaine lyonnais est trop court pour pousser le ballon au fond des filets !
Contre le cours du jeu, en toute fin de première mi-temps, sur un deuxième ballon à l’entrée de la surface de réparation lyonnaise, c’est Chavelerin qui d’une belle frappe du gauche ouvre le score ! 1-0 pour les Troyens !

L’accélération lyonnaise a mis fin aux espoirs troyens !

Dans le second acte, les Lyonnais sont rentrés fort et après seulement 3 minutes de jeu, Shaqiri réalise un festival dans la surface avant d’envoyer une magnifique frappe dans la lucarne gauche, 1 – 1 !
L’OL est parfaitement rentré dans cette deuxième période et ne laisse pas respirer l’ESTAC qui recule dangereusement.
Alors que les Gones poussent pour prendre l’avantage, c’est bien Troyes qui sur un contre aurait pu marquer le deuxième but, mais la frappe de Chavalerin passe au-dessus du cadre de Lopes.
Le match est ensuite redescendu en intensité, l’OL a toujours la possession et cherche à marquer le deuxième but. Et sur une belle frappe de l’extérieur de la surface, c’est Emerson le latéral Lyonnais qui récompensa le travail des siens, 2 – 1 pour les Gones.
À la suite de ce second but, les joueurs de Bosz ont pu gérer la fin de rencontre et ont même aggravé le score suite à un nouveau but de Paqueta qui brille en ce début de saison, 3 – 1 pour l’OL !

Lors de la prochaine journée de championnat, les Lyonnais recevront Lorient afin d’essayer d’enchaîner après son succès convaincant. Du côté troyen, c’est à domicile qu’ils recevront Angers afin d’essayer d’oublier cette défaite.

Encore plus de football

Voir plus