Ligue 1 : Marseille arrache un nul miraculeux contre Reims au Vélodrome (1-1)

Dauphin du PSG, l’OM reçoit le Stade de Reims pour son dernier match de l’année et doit impérativement prendre les 3 points pour rester à cette 2e place.

Illustration : "Ligue 1 : Marseille arrache un nul miraculeux contre Reims au Vélodrome (1-1)"

Comme à son habitude, l’Olympique de Marseille prend le contrôle du ballon et campe dans la partie de terrain adverse. Dans le premier ¼ d’heure, les attaques phocéennes s'enchaînent et Rajkovic sauve les siens sur des frappes d’Under et de Milik. Les hommes de Sampaoli ne fatiguent pas et mettent beaucoup de pression sur la cage de Reims. La plus grosse occasion intervient à la 38e minute lorsque Payet envoie un magnifique enroulé sur la barre transversale aux 20 mètres ! L'arbitre renvoie les 22 acteurs du match au vestiaire sur un score nul et vierge malgré 75% de possession et 14 tirs à 4 pour l’OM.

La seconde période commence de la même façon que la première, Payet emmène ses partenaires dans la partie adverse et les marseillais font une nouvelle fois face à une défense de fer. Ils n’arrivent pas à conclure et vont se faire punir en contre attaque à la 75e minute ! Ghislain Konan est envoyé dans la profondeur et sert parfaitement Ekitike qui n’a plus qu’à conclure à bout portant, Reims ouvre le score et tient son hold-up ! Sampaoli décide alors de lancer Bamba Dieng pour tenter d’égaliser, le sénégalais ne jouera que 6 minutes puisqu’il va se faire exclure après un tacle assassin à la 86e minute… On pense alors que l’OM va subir sa 4eme défaite de la saison, sa 3e à domicile, mais c’était sans compter sur le capitaine Dimitri Payet qui obtient et transforme un penalty à la 90+4 ! Marseille arrache le nul en toute fin de match, score final 1-1.

Avec ce match nul, Marseille perd tout de même sa 2e place au profit de Nice qui s’est imposé contre Lens. Reims reste quant à lui 14e du classement.