Ligue 1 : Marseille - Metz, avis, compos probables, chaîne du match

Trois jours après leur déconvenue à domicile contre la Lazio Rome (2-2), les Marseillais recoivent le relégable Metz dans l'optique de rester lancés dans la course au podium en Ligue 1.

Illustration : "Ligue 1 : Marseille - Metz, avis, compos probables, chaîne du match"

Dans un Vélodrome qui devrait être incandescent, faisant le plein pour la troisième fois consécutive et attendant plus de soixante mille personnes ce dimanche, l'OM a une obligation de résultat. Car avec une seule victoire sur leurs cinq derniers matchs, les Olympiens sont troisièmes, mais sous la pression de Lens, Rennes et Lyon, dans un remake de la course à la Ligue Europa l'an passé. Tenus en échec lors de leurs deux dernières réceptions toutes compétitions confondues, les hommes de Jorge Sampaoli doivent absolument prendre trois points contre Metz, pour pouvoir mettre la pression sur Nice, dauphin du PSG.

En face, Metz est en totale crise, avec seulement un seul succès acquis cette saison, sur la pelouse de Brest (1-2). Avec huit défaites et quatre nuls, les hommes de Frédéric Antonetti sont avant-dernier de Ligue 1, et la situation ne va pas en s'arrangeant depuis plusieurs semaines. Restant sur un match nul contre Saint-Étienne, les Messins doivent désormais ramener des points d'un Vélodrome qui leur sera plus qu'hostile, passage obligé dans la course au maintien déjà lancée.

L'avis de la rédaction : 2-0

Sans trembler et avec enfin de la sérénité défensive, Marseille devrait assurer un précieux succès dans la course à l'Europe, une victoire qui pourrait sceller l'avenir de Frédéréic Antonetti sur le banc des Lorrains.

Les compositions probables

Marseille : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Lirola, Rongier, Kamara, Ünder - Payet, Guendouzi - Milik

Metz : Oukidja - Centonze, Bronn, Jemerson, Kouyaté, Delaine - Maïga, N'Doram, Sarr - Boulaya - De Préville

Chaine du match

La rencontre sera à suivre sur les antennes de Prime Vidéo Ligue 1 ce dimanche à 13h00

Encore plus de football

Voir plus