Ligue 1 : Marseille - Metz ; un rouge entre poteaux (0-0)

Dans une rencontre plus rythmée en première mi-temps qu'en seconde, Metz accroche l'Olympique de Marseille dans un Vélodrome encore à guichets fermés (0-0).

Illustration : " Ligue 1 : Marseille - Metz ; un rouge entre poteaux (0-0)"

Une rencontre marquée par de nombreuses occasions très tôt dans le match, la première par l'intermédiaire de Thomas Delaine, d'une belle frappe du gauche venue heurter le poteau droit de Mandanda avant de longer la ligne sous les yeux rassurés du portier olympien. Puis Payet a répondu au latéral gauche messin, d'une frappe de l'entrée de la surface qu'Oukidja va voir rebondir sur sa barre transversale, avant que Lirola ne puisse finir dans la foulée. Puis c'est Delaine à nouveau, qui va toucher l'autre poteau cette fois en fin de première mi-temps, un premier acte ou les deux équipes pourront s'estimer heureuse de ne pas avoir concédé l'ouverture du score.

Au coup d'envoi du deuxième acte, les deux entraineurs vont vite jeter leurs forces offensives dans la bataille, mais le jeu va ralentir petit à petit. Seul fait d'armes de ce deuxième acte, une semelle beaucoup trop appuyée de la nouvelle recrue Jemerson sur le genou de Dimitri Payet qui aura valu un carton rouge plus que logique au Brésilien. Au classement, ce match nul permet à Metz de revenir sur Brest, barragiste, pendant que l'Olympique de Marseille rate l'occasion de remonter sur le podium.

Encore plus de football

Voir plus