Ligue 1 : Marseille ne parvient pas à prendre les 3 points contre un LOSC réduit à 10 (1-1)

Pour conclure cette 21e journée de championnat, l’OM reçoit le champion de France en titre au Vélodrome. Lille peut revenir dans la première partie en cas de victoire tandis que les marseillais peuvent recoller à la 2e place occupée par Nice.

Illustration : "Ligue 1 : Marseille ne parvient pas à prendre les 3 points contre un LOSC réduit à 10 (1-1)"
© @OM_Officiel Twitter

Comme à leurs habitudes, les Phocéens prennent rapidement le contrôle du ballon et tentent de passer par les côtés pour amener du danger dans la surface adverse. La première grosse occasion du match sera l'œuvre de Yilmaz qui va obliger Pau Lopez à une belle parade à la 15e minute. Sur le corner qui suit, Renato Sanches envoie le ballon au point de penalty et Sven Botman surgit pour venir tromper le portier espagnol, 0-1 ! A la 22e minute, Sanches réalise un festival sur le côté droit avant d'adresser un superbe centre à l’attaquant turc, il pense alors réaliser une 2eme passe décisive mais Pau Lopez sauve les siens ! Les marseillais se réveillent à la demi-heure de jeu avec une double occasion, Grbic met Payet en échec sur coup-franc puis Guendouzi à bout portant suite à un corner. Un énorme fait de jeu va avoir lieu à la 32e minute, Benjamin André va recevoir son 2e carton jaune en 2 minutes synonyme de carton rouge, Lille va évoluer à 10 pendant 60 minutes ! Les hommes de Sampaoli vont alors terminer la première période dans la partie de terrain adverse sans arriver à se montrer dangereux. Ce sont même les hommes de Gourvennec qui vont se procurer une énorme occasion à la 42e minute, Bamba pense marquer le but du break sur une frappe aux 20 mètres mais Lopez réalise une nouvelle parade !

Au retour des vestiaires, l’OM va continuer de mettre beaucoup de pression dans la partie de terrain adverse. Ils possèdent le ballon 75% du temps et ils prennent leur temps pour construire leurs actions dans le but de fatiguer les lillois. Guendouzi aurait pu tenter sa chance à la 58e minute mais il a préféré servir Gerson au 2eme poteau qui manque sa tête. Le LOSC pense créer une sensation en marquant le but du break par l’intermédiaire de Bamba à la 70e minute, mais Yilmaz était hors-jeu au début de l’action ! Les Phocéens enchaînent les grosses occasions et vont être logiquement récompensé par un but sublime d’Under ! Payet joue rapidement un corner vers Under, c’est alors qu’il surprend tout le monde avec un enroulé magnifique qui termine sa course dans le petit filet droit de Grbic, 1-1 à la 75e minute ! L’OM ne veut pas se contenter du point du match nul et continue donc de pousser, Gerson pense délivrer son équipe à la 80e mais sa belle reprise de volée vient s’échouer à quelques centimètres du poteau. Grbic va être le héros en fin de match avec deux arrêts, la première sur un centre-tir d’Under puis sur une tête de Gerson. Lille est resté solide et rentre donc de Marseille avec 1 point.

Avec ce match nul, l’OM ne compte plus que 4 points d’avance sur la 4e place (Rennes) tandis que le LOSC prend la 10e place avec 29 points, à 8 points des marseillais.