Ligue 1 : Marseille s’empare de la 2ème place du classement après son succès contre Rennes (2-0)

Après s’être fait accrocher à Moscou en Europa League dans les toutes dernières minutes, l’OM devait se reprendre en championnat contre Rennes.

Illustration : "Ligue 1 : Marseille s’empare de la 2ème place du classement après son succès contre Rennes (2-0)"

Toujours invaincu, les marseillais font un excellent début de saison et savent qu’en cas de victoire, la 2ème place du classement leur est prédit. Durant toute la première période, les olympiens posent le pied sur la ballon (70% de possession) et se montrent les plus dangereux (9 tirs à 1). Pour autant, tout comme en Russie, les hommes de Sampaoli n’arrivent pas à conclure dans la surface et sont obligés de prendre leur chance de loin pour être dangereux. Seul Guendouzi nous donnera des frissons à la 30e minute avec un missile de 25m qui vient flirter avec le haut de la transversale. L’arbitre du match envoie les 22 acteurs au vestiaire sur un score nul et vierge.

Au retour de la pause, Sampaoli semble avoir trouver les bons mots car sans faire de changements, l’équipe installe un jeu qui oblige les latéraux à être encore plus offensif et c’est Lirola qui va se mettre en évidence avec une accélération côté droit, son centre trouve Bamba Dieng au 1er poteau et c’est l’ouverture du score au Vélodrome ! 1-0 à la 48e minute. L’OM ne va pas commettre les mêmes erreurs qu’en Europa League et ne va pas se contenter d’un seul but. Ils gardent la possession du ballon et varient beaucoup le jeu, sur une passe en profondeur, l’entrant Amine Harit se retrouve isolé sur le côté gauche et l’international Marocain va nous offrir un second but dans le match ! Il étale sa technique et parvient à se débarrasser de 2 défenseurs, il rentre dans la surface et frappe, le gardien Rennais se troue un peu et permet aux Marseillais de faire le break à la 71e minute. Les Rennais de Bruno Genesio ne montrent aucune réaction et le score ne bougera plus, 2-0 pour Marseille.

Avec ce résultat, les marseillais prennent la 2e place du championnat derrière le PSG en ayant la 2e meilleure attaque (12 buts) et en ayant la 2e meilleure défense (5 buts encaissé). Le Stade Rennais quant à lui enchaîne une 3ème défaite en championnat et se retrouve à la 16e place avec seulement 5 points.